Lois concernant :
Téphilines et Mézouzots
Les Halakhot sont dédiées à l'élévation de l'âme de Hannah bat Freha
et à la réfoua chéléma immédiate et définitive de Tsion Tal ben RahelVous trouverez ci-joint les Halakhot de jeudi 8, de vendredi 9 et de samedi 10 septembre 2011,merci de votre compréhension
Jeudi 8/09/2011 – 9 Elloul 5771
Halakh 1
Il est important d’après la loi de mettre les Mézouzots à l’entrée de chacune des pièces et non comme certaines personnes le pensent, d’en mettre une seule à la porte de l’entrée est suffisant, ceci est une erreur fondamentale.
Halakha 2
Les femmes peuvent aussi fixer les Mézouzots dans leur maison.
Lois concernant : Le Chabbat
Vendredi / Samedi 9/09/2011 – 10 Elloul 5771
Halakha 1
On peut dormir dans une pièce même si un Juif en a intentionnellement éteint la lumière. Ce n'est pas considéré comme jouir d'une violation du Chabbat et il n'est donc pas nécessaire d'aller dormir ailleurs.
Halakha 2
La règle est la même si quelqu'un ferme l'air conditionné lorsque le temps se refroidit on peut rester dans la pièce.
Halakha 3
D'après certaines opinions, lorsqu'un locataire non pratiquant d'un immeuble allume la chaudière commune le Chabbat, les autres ne sont pas obligés de quitter leur appartement pour éviter d'en jouir, en particulier s'il leur est difficile de le faire ou qu'ils risquent de prendre froid (il est bon, le cas échéant, d'avoir l'intention explicite de ne pas jouir de la chaleur du chauffage central).
Halakha 4
Il est permis de placer sur une plaque chauffante ou sur un feu couvert d'une plaque de métal, un aliment froid composé en mineure partie de liquide mais complètement cuit et qu'il se réchauffe jusqu'à une température de Yad solèdet bo (45 degré).

Aphorismes des Juges : Chap 20, verset 16 :
Chaque guerrier pouvait viser un cheveu sans le manquer, le mot H’et, signifie à la fois, manquer la cible et fauter, pécher, c’est manquer la cible !!!
Aphorismes de nos Sages
Nos pleurs de Téchouva doivent être constructifs.
Aphorismes de nos Sages
Dans la Guémara Brakhot (34b) Rabbi Abahou dit : « Là où se tiennent les Baalé Téchouva (ceux qui se sont rapprochés d’Hachem grâce à la Téchouva), les Tsadikim Gmourim (justes parfaits) ne peuvent pas se tenir ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire