
Lois concernant : Les Séli'hot
Les Halakhot sont dédiées à l'élévation de l'âme de Hannah bat Freha
HODECH TOV, BON MOIS D’ELLOUL HODECH TOV, BON MOIS D’ELLOUL
mercredi 31/09/2011 - 1 Elloul 5771
Halakha 1
Pour les Séfaradim, il faut réciter les Séli’hot après la moitié de la nuit.
Références: Chaâr Hakavanot page 52, Maguen Avraham Siman 565 S.K 5, Rav Ovadia Yossef Chlita dans Hazon Ovadia Yamim Noraim page 2, Rav Mordékhay Éliyahou Hélek 2 Siman 105.
Par contre, pour les achkenazim, certains décisionnaires permettent même a priori de réciter les Séli’hot même 2 heures avant H’atsot. Aussi on pourra permettre pour les habitants de H'outs Laarèts (ceux qui habite à l'extérieur d'Israël) si il est H’atsot en Israël, et il est 1 heure de moins en Europe, l’européen aura le droit de réciter les Séli’hot.
Références: Mah'chavot Béetsa Békountras Parparaot Lah'okhma Siman 8 page 74, Michmeret Chalom Siman 41 Ot 4, Halakha Broura de Rav David Yossef Chlita (fils de Rav Ovadia Yossef Chlita) Hélek 1 Siman 1 Ot 5 page 11, Rav Ovadia Yossef dans ces cours derniers.
Halakha 2
Nous sommes dans une période de Miséricorde et de supplications, il incombe à la plupart des gens de se renforcer dans le domaine de la prière et de faire en sorte de la dire correctement, pour qu'Hachem écoute notre prière et nous ramène à Lui

Aphorismes du Baal Chem Tov
Il n’est pas de place pour Hachem en quelqu’un qui est plein de lui-même.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire