L'espoir renaît chez les proches de Strauss-Kahn...
Dossier : DSK dans la tourmente...
Réactions - Les informations sur la fragilisation des accusations contre Dominique Strauss-Kahn donnent de l'espoir à ses soutiens.
"C'est une nouvelle incroyable". A l'instar du député socialiste Jean-Marie Le Guen, Les informations sur la fragilisation des accusations contre Dominique Strauss-Kahn donnent de l'espoir à ses soutiens.
Les réactions à gauche
Hollande : "Que ces événements permettent de lever toutes les accusations"
"Je souhaite que les éléments nouveaux qui viennent d'être révélés cette nuit dans le cabinet du procureur de New York permettent de lever toutes les accusations à l'encontre de Dominique Strauss-Kahn", affirme l'ex-patron du PS François Hollande à l'AFP. "Le rendez-vous de cet après-midi du tribunal de Manhattan va constituer une étape judiciaire essentielle et j'espère qu'elle fera tomber toutes les charges qui ont pesé si douloureusement, si cruellement sur lui", a-t-il ajouté. "Ce serait pour lui, pour sa famille, pour ses proches une délivrance", a aussi déclaré le député de Corrèze.
Le Guen : "L'histoire est en train de se retourner" (La vidéo ici)..Sur LCI vendredi, le député socialiste proche de DSK exprime sa "très grande joie". "Je n'imaginais pas une issue aussi rapide et radicale".
Sabban veut une pause de la primaire PS (La vidéo ici)
Très émue, Michèle Sabban, vice-présidente du Conseil régional d'Ile-de-France a demandé sur LCI une "suspension" de la primaire socialiste et que "Dominique" puisse avoir un temps de parole pour dire à ses camarades "deux-trois mots". "L'humiliation planétaire (subie par DSK, NDLR) devra s'estomper rapidement", estime cette proche de DSK. L'ancien patron du FMI et ses proches pourront-ils se remettre de cette affaire ? "I hope", a-t-elle dit. "C'est un très beau week-end qui s'annonce en tout cas".
Bartolone : "un ouf de soulagement" (La vidéo ici)..Toujours sur LCI, Claude Bartolone, lui, a raconté ce "ouf de soulagement" ressenti à l'annonce de cette nouvelle qu'il a apprise dans la nuit de jeudi à vendredi. "J'espère que la vérité de DSK finira par triompher", dit le député PS de Seine-Saint-Denis. Il a expliqué par ailleurs ne pas douter "un seul instant" que DSK se remettra rapidement "humainement et personnellement" de cette histoire.
Jospin parle de "coup de tonnerre" (La vidéo ici.."C'est un coup de tonnerre qui se produit, cette fois-ci pas dans le même sens. Si les charges portées contre Dominique Strauss-Kahn tombent, il aura quand même été donné en pâture par le fonctionnement du système", a déclaré l'ex Premier ministre sur RTL. Il a par ailleurs jugé qu'il était "trop tôt" pour parier sur son retour politique.
Lang : ce "serait un grand bonheur"
"Si les nouvelles venant de New York sont confirmées, ce serait un grand bonheur. D'abord pour Anne (Sinclair) et Dominique, mais aussi pour notre pays et pour les amis les plus proches de Dominique Strauss-Kahn, qui n'ont cessé de se battre en faveur de la présomption d'innocence", a déclaré Jack Lang dans un communiqué. "Je ne peux en cet instant oublier avec quelle véhémence certains, ici en France, ont été attaqués pour avoir seulement rappelé les exigences des droits de la défense", a-t-il poursuivi.
Une joie immense pour le maire de Sarcelles (La vidéo ici).."Si tout est confirmé, c'est une grande nouvelle. Dominique à toujours voulu retrouver son honneur", a déclaré vendredi François Pupponi, député maire PS de Sarcelles.
Les réactions à droite
Le Maire : "on parle toujours trop et trop vite" (La vidéo ici)..Le ministre de l'Agriculture est revenu vendredi sur Europe 1 sur le rebondissement dans l'affaire DSK. Premier membre du gouvernement à s'être exprimé, Bruno Le Maire souhaite que "la justice américaine fasse toute la lumière et dise la vérité sur cette affaire".
http://lci.tf1.fr/monde/amerique/l-espoir-renait-chez-les-proches-de-strauss-kahn-6560062.html
Ecrire un commentaire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire