jeudi 30 juin 2011

TSAHAL, Fils d´ISRAEL, poème de Rachel FRANCO...



TSAHAL, FILS D´ISRAEL

Il s´appelle David,
Il est fils d´Abraham;
Ce matin, le sac sur le dos
Et l´arme à l´épaule,
Il a quitté sa base dans le Golan
Pour revenir vers les siens.
Comme chaque année,
Il m´a donné 40 jours de sa vie
Cadeau du lien d´amour qui nous unit.
Il est mon fils, fils d´Israël.

Il s appelle Jonathan,
Il est fils d´Isaac;
Hier, soixante kilos sur le dos,
Et le corps en sueur,
Il a marché dans le désert du Néguev,
Pour fortifier son âme.
Trois de ses plus belles années,
Nourrissent le lien d´amour qui nous unit ;
Il est mon fils, fils d´Israël.

Il s´appelle Samuel,
Il est fils de Jacob;
Demain, il aura 18 ans
Et le cœur ignorant les pierres et la guerre,
Il sera soldat de Tsahal et servira en Galilée
Pour défendre le Pays;
Sa vie entière en sera transformée,
Vivifiée par le lien d´amour qui nous unit;
Il est mon fils, fils d´Israël.

Il s'appelait Moïshe,
Il était fils de mon peuple;
Il n´a plus d´âge
Et vivait en exil dans des pays hostiles;
Il n´a jamais vu d´étoile bleue sur un drapeau blanc,
La sienne était jaune, cousue sur un coin de vêtement;
Il était étranger et n´avait pas d´armée,
Sa mort nourrit la mémoire qui nous unit;
Il est mon fils, fils d´Israël.

Il s´appelle Elie,
Il est fils d´Abraham, d´Isaac et de Jacob;
L´Eternité est en lui,
Il ne craint ni la haine qu´on lui porte, ni la mort;
Son regard caresse le Pays, là est sa maison;
Au dessus de lui, je pose une étoile de Paix,
Où se tiennent les Anges Mickaël, Gabriel et Nouriel.
Et entre nous, la force d´un lien d´Amour de l´Or le plus pur,
Il est mon fils, fils d´Israël.

Rachel Franco

2 commentaires:

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...