
Rédigé par JSS le Jun 3rd, 2011 and filed under Tribune Libre.
Et voilà, il n’aura pas fallu attendre bien longtemps avant que la femme de Jamel Debbouze ne vienne faire pleurer la ménagère attardée, sur le “sort de ce “peuple” palestinien qui vivrait sous embargo”. M6 n’a pas mieux à faire que de perdre de l’argent à envoyer des “journalistes” totalement partiaux sur un conflit dont les vues sont dictées par un conjoint dyslexique ?
Sans compter que sur le plateau du Grand Journal, Mme Theuriau-Debbouze a pris le parti de Martine Aubry pour les primaires et donc pour la présidentielle. Est-ce ainsi que M6 compte confier des émissions politiques à cette dame au parti pris évident ? Avec quelle équité aborde(ra)-t-elle les sujets, ou les invités politiques ? Sans doute, de la même manière qu’elle a abordé son piteux reportage sur Gaza…
De plus, sur le plateau du Grand journal, on a pu assister, avec effarement, à des commentaires d’un Montebourg, qui brigue le siège suprême, se réjouissant du rapprochement entre le Hamas et le Fatah.
Pas la peine de reprendre ici la charte du Hamas, mais en clair ce Monsieur se félicite quand des Nazis arrêtent de se chamailler entre eux et qu’ils s’associent pour, enfin, éradiquer cette vermine Juive.
Après avoir vu ces images, ressemblantes aux personnes qui y figuraient, c’est à dire immondes, j’ai encore plus réalisé dans quel pétrin médiatique nous sommes. En effet, ces gens ne remarquent même pas la stupidité de leur propos. Comme par exemple, quand Mme Theuriau nous explique que ces pauvres Palestiniens doivent bosser sous terre avec une température de 42 degrés, et que l’on constate que tous ces génies descendent dans les tunnels avec des Keffiehs sur la tête ou autour du cou. On est en droit de se demander s’ils sont normaux !
Ensuite, cette pauvre dame, ne fait même pas attention aux images qu’elle diffuse. On n’arrête pas de voir des obèses et des “pauvres” Palestiniens aux ventres proéminents et aux joues joufflues. N’a-t-elle pas honte ? M6, à la place de jouer les portes paroles de la famille Debbouze, devrait plutôt envoyer ses journalistes filmer les massacres qui ont actuellement cours en Syrie. C’est vrai, on n’a pas vu cette chaîne les Debbouze proposer un Avion pour Hom ou Damas. Il faut rappeler le martyre de ce pauvre enfant, Hamza, âgé de 13 ans, qui a été torturé à mort ! Ses os ont été brisés un par un, et le plus ignoble de tout, son sexe, oui vous avez bien lu, son sexe, a été coupé alors qu’il était encore vivant ! Où sont vos journalistes Monsieur de Tavernost ?
J’ajoute qu’il convient de rappeler certaines choses évidentes. Le fait que le Hamas ait été élu démocratiquement, qu’est-ce que cela change à la donne ? Rien, si ce n’est que ça prouve juste le fanatisme de ce peuple inventé. Sans parler que nous sommes en droit de dire que si ces gens votent pour des “combattants”, notre droit, ou plutôt notre devoir, sera de les combattre. Ils sont libres de faire ce qu’ils veulent jusqu’aux limites de leurs frontières. A partir du moment où cela empiète sur les nôtres, nous avons légalement le droit de prendre des mesures.
Le blocus, que l’on décrit comme étant une prison à ciel ouvert, n’a rien d’autre que comme fonction que d’empêcher les armes de rentrer et d’empêcher les gens qui peuplent ce territoire de venir en Israël ! Et oui, c’est sur cela que les Palestiniens l’ont mauvaise.
On les empêche de venir travailler en Israël, les pauvres…. Mais maintenant que les Égyptiens ont ouvert leur frontière, je ne comprends pas pourquoi l’on continue de parler de blocus. En effet, ce n’est pas ainsi que l’on nomme la même situation qui prévaut à nos frontières avec la Syrie et le Liban.
Pour conclure, il y a peut-être une seule image qui reflétait la réalité dans ce reportage, c’est celle de Mme Theuriau avec un voile islamique, là j’y ai cru !
Ramatkal – JSSNews
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire