JUIN 2011 Vient de paraître :
Ce roman qui a été lu par plusieurs journalistes a fait dire à l’un d’eux, critique littéraire : « Quand la beauté et l’Amour du monde sont au rendez-vous, c’est la vie toute entière qui retrouve sa boussole… »
Résumé :
Ce livre qui débute comme un conte, raconte l’histoire invraisemblable d’une enfant perdue dans la forêt du Kosovo pendant la guerre. Recueillie par des albanais poursuivis par les troupes de Milosevic, elle assistera à des horreurs concernant les exécutions. Elle survivra ainsi pendant deux ans, se forgeant une âme trempée à l’épreuve de cette vie à demi sauvage mais brûlant d’une fabuleuse envie d’exister qui ne la quittera plus.
Se retrouvant en France dans la région pyrénéenne par le plus pur des hasards, elle semble mue par une idée fixe : le son d’un violon. Cela la conduira à Charles, le vieux garde qui joue de cet instrument, à la veillée, devant sa porte. L’obsession de Mali sera-t-elle la bonne piste pour découvrir un jour que Zogan, le jeune garçon dont le souvenir l’obsède, a aussi survécu à l’enfer ?
L’histoire détaille le cheminement de la jeune fille dans cette région française exceptionnelle qu’il lui faut apprivoiser. La compagnie du vieil homme qui l’amène régulièrement en barque sur le lac, déclenchera une sombre histoire de pédophilie. Le thriller qui s’en suit au cœur du récit, en rajoute au destin incroyable d’une enfant qui irradie le roman de sa lumière.ACHAT Le plus rapide, cliquer directement sur : http://www.amazon.fr/Quand-nuit-jour-font-enfant/dp/2756321303
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire