mercredi 29 juin 2011

Marie-Laure Dufrêche Déléguée Générale de Sauvegarde Retraites

Marie-Laure Dufrêche Déléguée Générale de Sauvegarde Retraites

C'est pour bientôt!

Ce n'est pas si drôle que ça, !Ne riez surtout pas......nous y allons tout droit !

DE SAUVEGARDE RETRAITES

****************************************

1 157 euros de retraite sans avoir cotisé ni même travaillé en France !

Toute personne qui débarque en France, sans même jamais y avoir mis les pieds, peut prétendre, si elle a 65 ans, à 709 euros de retraite par mois ou même à 1 157 euros si elle vit en couple....

C'est :
plus que la pension moyenne de nos agriculteurs après une carrière complète,
plus que la pension de la majorité de nos commerçants et artisans,
plus que la pension de nombreux employés et ouvriers.
Cela signifie tout simplement que nos caisses de retraite paient bien souvent davantage à des personnes qui n'ont jamais cotisé, ni participé à l'économie de notre pays qu'à leurs propres affiliés, qui ont souvent trimé toute leur vie.

Ce dispositif aberrant est vanté noir sur blanc dans le livret d'accueil "Vivre en France" diffusé par le ministère de l'Immigration aux nouveaux arrivants.

C'est à se taper la tête contre les murs : il suffit à une personne d'au moins 65 ans qui arrive en France d'aller tranquillement frapper à la porte des services sociaux pour avoir immédiatement droit à 709 euros par mois, voire 1 157 euros si elle vit en couple.


Cette situation est très injuste vis-à-vis des retraités français, qui voient dans le même temps leurs pensions constamment rabotées au fur et à mesure que leurs caisses s'enfoncent dans le rouge.

Si l'on ajoute à cela que la Cnav verse des pensions à l'étranger sans aucun contrôle, au point que la Cour des comptes dénonce le versement de pensions à des morts, notamment en Algérie (mais sans proposer le moindre remède), on ne peut que constater que notre système de retraites est ouvert à tous vents : prestations injustifiées, fraudes etc.

Il est urgent de se mobiliser pour faire cesser ces graves injustices et défendre nos caisses de retraite.

Faites connaître ces informations capitales, diffusez dès aujourd'hui ce billet à l'ensemble de votre carnet d'adresses !

Bien cordialement,

Marie-Laure Dufrêche

Déléguée Générale de Sauvegarde Retraites

12 commentaires:

  1. J'ai travaillée 80 trimestres avec le handicap d'être française et mariée donc je touche 280€ par mois comme retraite.
    Les caisses sont vides mais pas pour tous heureusement ou malheureusement je suis mariée et ne peut prétendre à RIEN. VIVE la FRANCE et ses valeurs EGALITE - SOLIDARITE

    RépondreSupprimer
  2. Je suis vraiment surpris par ce que j'ai lu plus haut.J'ai travaillé dans une caisse de retraite et moi même sur le point de partir à la retraite je puis vous dire que la rumeur est vraiment toujours orientée vers les gens qui n'ont pas la possibilité de réfléchir.
    C'est vraiment triste!!!

    RépondreSupprimer
  3. mes belles soeurs n 'ont jamais travaillé.Actuellement veuves ,elles touchent la réversion de leur mari ,bien plus que moi qui ai trimé toute ma vie , ce n'est pas plus normal que tout ce dont vous parlez,mais alors on fait quoi?elles n'auraient rien pour vivre,alors on les tue???
    quand aux agriculteurs etc vous savez fort bien que tant que ce ne fut pas obligatoire ,ils se sont bien gardé de cotiser....

    RépondreSupprimer
  4. Arrêter de monter les couillons que nous sommes les uns contre les autres !Même si on rectifie tout ce que vous signalez comme injustice ,nous n'aurons rien de plus ,ça ne changera rien pour nous.Le ministre de l'immigration se vantait d'expulser 30000personnes par an mais je n'ai vu aucun progrès ,je paye toujours autant d'impôts et tout se degrade de plus en plus... Je n'ai pas remarqué que nous syions mieux !et même si un jour la France est vidée ,nous serons toujours les couillons du système,il y aura nous et les très très riches
    qui nous plumeront mais c'est pas pareil ,eux ils auront le droit ,puisqu'ils sont français....!!!!HIHI !!!

    RépondreSupprimer
  5. Binjour
    Ji m'appile bouhamham ji je suis entri en France en 2000 i ji commenci à travailli en 2001 dans l'ilictriti i maintenant ji suis en ritrite i ji touche seulement 800 Euros si pas normal, fite quilequis choses madame pour qui ji touche 1500 Euros, ji trois femmes i beucoups les enfants au bled
    Merci beaucoup toi tri gentil Madame

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre tentative grossière de vous faire passer pour un immigré magrébin est pitoyable! Elle n'illustre que votre racisme.

      Supprimer
  6. Bonjour,
    Je ne sais pas ce qu'est votre association, mais je trouve qu'elle fait une propagande grossière dans la presse de grande distribution. Si je suis d'accord avec le fait qu'il est nécessaire de mettre à plat le système social français, y compris le système des retraites, encore faut-il être vrai dans les informations diffusées. Ce qui est loin d'être le cas. D'autre part, ce n'est pas en liguant les individus les uns contre les autres, que l'on arrivera à un résultat intelligent, vivable et à la paix sociale. Or nous en avons bien besoin et vous n'êtes vraiment pas un exemple.
    Il a été reconnu que de fait, la différence des retraites entre privé et public n'était pas significative à niveau salarial égal car le calcul ne se limite pas à ce que vous annoncez, et qu'il y a bien d'autres éléments à prendre en compte qui sont pénalisant pour le secteur public qui plus est pour les femmes fonctionnaires.
    Arrêtez, c'est honteux.

    RépondreSupprimer
  7. bonjour
    j'exerce dans les caisses de retraite
    Toute personne (arabe,musulman, noir, migrant) bref appelons un chat un chat car telle est la visée de cette article raciste (non patriote pardon) ne peut toucher 800 € de fond de solidarité et 1157 euro pour un couple.
    il faut juste accessoirement prouver 10 ans de présence régulière en France
    merci de vérifier vos sources au lieu de déverser une propagande..

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Une autre vérité à rétablir sur certains régimes spéciaux, dans le cas présent, celui des Industries Electriques et Gazière (celui que certains appellent le régime EDF-GDF) :
    Comme prévu par la Loi de 2004 créant la Caisse Nationale des Industries Electrique et Gazières, le Rapport au Parlement sur la neutralité financière du dispositif d'adossement du régime des IEG à fin 2015 a été validé par le Conseil d'Administration de la Caisse du 2 mars 2017.
    Ce rapport, que la loi oblige à réaliser tous les 5 ans, permet de mesurer la neutralité du système vis-à-vis de la CNAV et des régimes AGIRC et ARRCO. Tous les calculs effectués selon les différentes approches déjà utilisées en 2010 et actualisées confirment cette neutralité et l'exactitude des calculs de la pesée initiale utilisés pour déterminer le montant de la soulte.
    Ceci confirme que notre régime ne coûte rien au régime général CNAV ni aux complémentaires AGIRC ARRCO, contrairement à ce que certains, comme Sauvegarde Retraites par exemple, affirment à tort !
    D'où l'intérêt de toujours vérifier ses sources !...

    RépondreSupprimer
  9. BONJOUR avec ce que nous prévoit M. Macron j'espère que vous allez réagir..il est totalement scandaleux de pénaliser encore et toujours les retraité "moyen" en leur instaurant une nouvelle CSG !!! les retraites sont bloquées depuis des années.. notre pouvoir d'achat est en baisse constante et maintenant c'est la Bérézina qui nous attend... nous aussi avons travaillé et cotisé plus de 40 ans.. sans RTT.... sans 35 heures... et nous sommes toujours visés comme des gans "riches" !!!!!!! il faut absolument que cette nouvelle CSG ne passe pas... sans parler des assurances vie qui vont également être visées...on ne touche pas aux patrons ni aux membres du gouvernement...ni aux députés ni aux sénateurs... mais juste à certains retraités....!!!! marre de toujours payer

    RépondreSupprimer
  10. Je m'adresse là à l'Association "Sauvegarde retraites", vos méthodes sont indignes, vous vous cachez derrière des mots bien choisis pour nous faire croire qu'il s'agit d'un document officiel pouvant provenir d'un organisme d’état. Mais le style de vos propos , dès les premiers mots de votre lettre,trahit le fond de votre pensée.Il faudrait avant d'avancer des critiques vérifier A FOND leur véracité; à moins que ce ne soit volontairement mensonger pour mieux exciter les lecteurs et les pousser à s'insurger, de concert avec vous bien sûr,contre l'autre partie des Français retraités car, à vous lire : la guerre est déclarée entre "les retraités du privé" et "ces retraités du public" outrageusement privilégiés selon vous.Vous devriez savoir que certains retraités du public comme certains du privé, je le reconnais, ont soit des PETITES RETRAITES soit des RETRAITES FORT CONFORTABLES VOIRE EXCESSIVES, MIROBOLENTES : ne mettons pas tout le monde d'une même catégorie dans le même sac. Autrement dit ne nous trompons pas d'ennemi si ennemi il y a.Si certaines de vos remarques semblent justes à première vue, il suffit de réfléchir pour constater que des éléments annexes renversent le jugement premier.J'ai reçu en juillet 2017 la "consultation nationale pour l'avenir des retraites" et je réponds :NON, JE SIGNERAI PAS CET APPEL A LA DISCORDE ET JE NE VERSERAI PAS DE "PETITE CONTRIBUTION FINANCIÈRE" A UNE CAUSE QUE JE NE SAURAI DÉFENDRE.

    RépondreSupprimer
  11. Sénateur

    La composition et le montant des indemnités attribuées aux 348 sénateurs ont été définies par une ordonnance de 1958. L'indemnité parlementaire « de base » est égale à la moyenne du traitement le plus élevé et du traitement le plus bas perçus par les plus hauts fonctionnaires de l'État (catégorie dite « hors échelle »). S'y ajoutent une indemnité de logement (3 % de l'indemnité parlementaire) et une indemnité de fonction (25 % du total). L'indemnité de base et l'indemnité de logement sont imposables. Un sénateur peut se voir affecter une retenue sur indemnité en raison d’un absentéisme important : « en cas de trois absences consécutives non justifiées d'un sénateur dans la commission permanente dont il est membre, son indemnité de fonction peut être réduite de moitié ».

    Traitement mensuel : 7 100,15 € dont

    Indemnité parlementaire de base : 5 514,68 € brut
    Indemnité de résidence : 165,44 € brut
    Indemnité de fonction : 1 420,03 € brut

    À ce traitement s'ajoutent :

    Indemnité représentative de frais de mandat (frais de représentation) : 5 570 € bruts. Somme forfaitaire sans justificatif et non imposable.

    Soit un revenu par sénateur de : 12 670,15 €

    Enveloppe budgétaire de rémunération de 1 à 3 assistants (à temps plein) : 7 548,10 € bruts hors cotisations patronales
    Subvention mensuelle aux groupes politiques : 1 330,02 € par sénateur
    Plafonnement des indemnités liées à un cumul de fonctions électives : 2 757,34 € par mois (maximum : 9 857,49 €)
    Supplément familial de traitement pour les sénateurs chargés de famille

    Avantages en nature :

    Accès gratuit au réseau SNCF (1re classe)
    Taxis gratuits à Paris
    Bureau individuel
    Ordinateur, internet, 4 lignes téléphoniques, courrier
    Quotas de transports aériens (40 A-R Paris/Circonscription)
    Prêts d'aide au logement (pour 2008 : montant moyen 94 000 €, taux moyen 2 %)

    Retraite : pension mensuelle moyenne de retraite au 1er septembre 2011 de 4 442 € net. Le droit à pension est ainsi ouvert à partir de 60 ans.

    Divers : les sénateurs non réélus âgés de moins de 65 ans peuvent prétendre au versement d'une allocation d'aide au retour à l'emploi mensuelle et dégressive. Versée au maximum pendant 6 semestres, elle est égale à la différence entre le plafond de référence, qui décroît à chaque trimestre, et le revenu mensuel net de l'ancien sénateur (y compris les rémunérations attachées à l'exercice de mandats électifs)23.
    Président du Sénat
    Article détaillé : Président du Sénat français.

    Le président du Sénat perçoit, en cette qualité, outre les indemnités allouées aux sénateurs, une indemnité de fonction de 7 270,55 €. Le traitement du président du Sénat est donc porté à 14 370 € brut. Il ne peut les cumuler avec une autre indemnité résultant d'autre mandats électifs. Il touche d'autre part 6 412 € d'indemnité représentative de frais de mandats

    RépondreSupprimer

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...