mercredi 15 juin 2011

2 Halakhot par jour 16/06/2011.... Le respect du aux animaux (suite)


Le respect du aux animaux (suite)

Halakha 1

Il existe des décisions rabbiniques qui permettent de se livrer à la chasse dans le but de manger, si l'animal est tué promptement et sans souffrance, mais pas pour le plaisir. Même les rabbins qui autorisent la chasse des bêtes à fourrures ne le permettent pas si ils sont mis à mort de manière douloureuse, il est interdit de tuer des animaux "d'une manière qui leur cause de la douleur, même dans le but de s'embellir et de se réchauffer avec leurs peaux. "

Halakha 2

Dans un de ses Responsa, le Rav 'Ovadia Yossef Chlita condamne des corridas : " La corrida est en totale contradiction avec l'esprit de notre Sainte Torah. Elle est la manifestation d'une culture de pécheurs et d'individus cruels étrangers au judaïsme. "Il insiste sur le fait que l'interdiction de toute cruauté inutile avec les animaux est très sérieuse, ajoutant : "Quiconque va assister dans un stade à une corrida pour laquelle il paie un billet d'entrée se rend complice de gens destructeurs et apporte son aide à des auteurs de transgressions."

Aphorismes de nos sages du Pirké Avot

Chapitre 3 Michna1 : Akavia, fils de Mahalallel, disait: «Réfléchis sur trois choses et tu éviteras le péché: pense à ton origine et à ta fin, et rappelle-toi devant qui tu auras un jour à rendre compte de tes actions. ‘Ton origine’ - c’est une vile goutte; ‘ta fin’ - c’est la tombe où tu deviendras la pâture des vers. ‘Et Celui à qui tu auras à rendre compte de tes actions’ - c’est le Roi des rois, le Saint, béni soit-Il.»

Un événement à ne pas manquer à Lyon Dimanche 19 juin 2011.

Vous trouverez le lien vers le site internet : http://festivalbreslev.com/index.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...