Un responsable iranien a déclaré que le portable du président a été mis sur écoute.
Le chef d’une unité militaire chargée de lutter contre le sabotage affirme que l’incident est récent et que l’appareil sera remplacé par un modèle plus sûr.
Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
Des responsables iraniens ont affirmé cette semaine que le téléphone portable du président Hassan Rouhani a été mis sur écoute, sans que l’on sache qui était derrière ce piratage ni quelles informations ont été transmises.
L’agence de presse semi-officielle ISNA a cité lundi dernier le général Gholam Reza Jalali, chef d’une unité militaire chargée de lutter contre le sabotage, qui a déclaré que le téléphone de Rouhani avait été mis sur écoute « récemment » et serait remplacé par un appareil plus sûr.
Israël est le premier fournisseur au monde de composants et sous-composants entrant dans la fabrication des téléphones portables. Basiquement, aucun Smartphone ne pourrait aujourd’hui fonctionner s’il n’a aucun composant ou App israéliens.
L’Iran avait pris des mesures pour renforcer ses cybercapacités en 2011 après que le virus informatique Stuxnet eut détruit des milliers de centrifugeuses impliquées dans son programme nucléaire – qui n’existe pas.
Stuxnet est largement considéré comme une création américano-israélienne.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire