Les boots esprit western sont les it-shoes du moment ! Repérées sur le podium des défilés de la Fashion Week, les santiags prennent place au sein des tendances mode automne hiver. Une chose est sûre, l'hiver se fera avec des boots western aux pieds ou ne se fera pas !
Fashion Week automne hiver l'avait prédit, la santiag sera la chaussure à adopter pour la saison fraîche. Bout pointu, talon biseauté et esprit western, la paire de boots s'installe aux pieds des modeuses cet automne.
Les santiags, indispensable mode de l'automne hiver
Les talons biseautés des santiags ont claqué sur les podiums des plus grands créateurs de mode pendant la Fashion Week automne hiver. Isabel Marant, Fendi ou encore Philosophy ont imaginé des silhouettes directement inspirées du Grand Ouest américain.
Parées de franges, de clous ou d'imprimés tendance, les it-shoes du moment affichent un caractère bien trempé. Dans des tons camel, les santiags renvoient au look western qui s'impose dans les tendances mode automne hiver. Revisitée en blanc, en daim ou imprimé serpent, la paire de chaussures dévoile tout son potentiel mode.
En plein dans la tendance no genre, la santiag, sous son allure masculine, se glisse à merveille aux pieds des férues de mode. Cette pièce forte forme un combo gagnant avec la petite robe bohème, le jean kick flare ou encore la jupe midi. Avec elle, les looks romantiques affichent un tempérament de feu.
Comment choisir sa paire de santiags ?
Les boots esprit western sont partout dans les collections automne hiver de vos marques de mode préférées. On les retrouve à bouts pointus et coutures apparentes chez Zadig & Voltaire, serti de clous argentés chez The Kooples et à talon aiguille chez Ba&sh.
La santiag classique a un talon biseauté, un bout pointu et arrive au niveau du mollet. Les marques de chaussures comme Jonak, Eram ou encore Texto n'hésitent pas à revisiter ce modèle phare. Talons hauts, bouts arrondis ou hauteur genoux, la santiag dévoile ses multiples personnalités et satisfait les envies de chacune.
Pour adopter la tendance en toute subtilité, optez pour une paire de santiags en cuir noir. À porter avec une petite robe fleurie et des collants pendant la saison automne hiver. La paire de santiags noires fonctionne à merveille lorsqu'elle se pare de quelques détails mode : franges, clous ou surpiqures.
Les adeptes de la santiag originale préfèreront des tons camel et des détails argentés sur le bout de la chaussure. Cette version classique est l'alliée des looks casual en journée. Optez pour un jean vintage retroussé, un manteau oversize et un pull col roulé pour accompagner votre paire de santiags.
Prêtes à adopter les boots western cet automne hiver ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire