vendredi 9 novembre 2018

Le téléphone sonne en Autriche. Israël au bout de la ligne…


Le ministre israélien de l’Economie et de l’Industrie, Eli Cohen, a récemment affirmé que l’Etat hébreu avait informé 30 pays de complots terroristes sur leur territoire au cours de l’année 2017.
« Vous avez tous entendu que l’Autriche avait reçu un appel de l’Etat d’Israël (qui l’avertissait d’une menace terroriste) à propos d’un attentat à la bombe à bord d’un avion », a d’abord rappelé le ministre..
« A vrai dire, 30 pays dans le monde ont reçu un appel similaire d’Israël en 2017: vous devez savoir ceci et cela, et cela se passera à cet endroit (concernant des menaces terroristes), faites attention, il y aura une attaque », a lancé Eli Cohen.
Ces déclarations ont toutefois été nuancées par le ministre de la Protection de l’environnement, Ze’ev Elkin, membre du haut-cabinet de sécurité contrairement à M. Cohen, interrogé le lendemain par la radio militaire.
Questionnant la légitimité de M. Cohen à révéler de telles informations, M. Ze’ev a souligné: « Il n’est pas membre du cabinet de sécurité, il n’est donc pas au courant de toutes les informations données par les responsables des services de sécurité et des renseignements. Je ne suis pas sûr de la provenance de ses informations ».
« L’unité 8200 a fourni des renseignements exclusifs qui ont permis de contrecarrer un attentat à la bombe de l’Etat islamique contre un avion à la fin 2017 », a précisé l’armée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...