Plongée dans la douleur, la famille d'Alaa Kiresh n'imaginait pas ce qui l'attendait de la part des autorités islamiques...
Le terrible accident de la route qui s’est produit dimanche sur la route 90, près de Petzael, a fait six victimes, six Arabes de Jérusalem qui se rendaient à leur lieu de travail. La famille d’Alaa Kiresh, l’une des six victimes, ne pensait pas qu’elle allait devoir subir humiliation après humiliation durant deux jours avant de pouvoir enterrer leur être cher. La raison? Un coalition d’acteurs mais aussi des membres de la qui accusaient la victime d’avoir jadis vendu des terrains ou des biens immobilers à des Juifs dans la partie orientale de Jérusalem!
Dans un premier temps, le Waqf musulman a interdit que le corps du défunt soit introduit dans la mosquée Al-Aqsa avec les cinq autres victimes pour la cérémonie solennelle. Contactées par la famille, d’autres mosquées de Jérusalem ont également refusé d’accueillir la cérémonie pour Alaa Kiresh. Ensuite, c’est la direction du cimetière où reposent d’autres membres de la famille qui a refusé que le mort y soit enterré. La famille dut alors se résoudre de restituer le corps à la morgue de l’hôpital!
Cette situation affolante ne s’arrêtait pas là: une partie de la famille éloignée du défunt annonçait qu’elle ne dresserait pas de tente de deuil en hommage à lui, comme il est d’usage, “à cause de ses actes passés”.
Les réseaux sociaux ont également été de la partie en versant des insanités sur Alaa et sa famille.
Finalement et après de difficiles tractations, la famille Kiresh a pu enterrer Alaa…au cimetière de Nabi Moussa, situé à 20 km à l’est de Jérusalem.
Jusqu’où va la haine des Juifs…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire