mercredi 14 novembre 2018

20 000 juifs abandonnés? La loterie de l'urgence sociale juive....


La loterie de l'urgence sociale juive

La Fondation Casip-Cojasor vient en aide, chaque année, à plus de 20 000 personnes en difficultés sociales.
Cette activité est intégralement financée par les dons. La suppression de la possibilité de faire des dons déductibles de  l’ISF- en raison de la disparation de l'ISF- a entrainé une baisse drastique des dons privés aux associations et fondations, dont le Casip-Cojasor.
 
Pouvons nous envisager que l'on abandonne ces 20 000 juifs
à leurs difficultés faute de ressources?
 
L'aide
alimentaire
La lutte contre l'isolement
L'aide aux
obsèques
L'aide
aux vacances
Chaque année, des milliers de familles ont des difficultés à assurer leurs besoins alimentaires, que ce soit au quotidien ou pendant les fêtes.

La Fondation
Casip-Cojasor s’engage aux côtés de ces familles, de ces enfants et de ces personnes âgées.
2000 personnes
soutenues
Ils sont nombreux à vivre seuls, reclus à leur domicile, sans famille, sans amis, sans travail, à la retraite ou en situation de handicap.
La Fondation
Casip-Cojasor leur apporte chaleur et hospitalité à travers de nombreuses activités de maintien du lien social.
3000 personnes
soutenues
La Fondation Casip-Cojasor se bat depuis deux cents ans pour offrir une sépulture décente et conforme aux traditions juives à ceux que la vie n’a pas épargnés et qui se retrouvent démunis et sans famille lors de leur décès.
80 familles
soutenues
Partir en vacances, pour un enfant, c’est bien plus que des loisirs: développer sa curiosité, se faire des amis, s’enrichir de nouvelles activités, et pour certains, approfondir leurs racines juives, en bref, les séjours en vacances contribuent à bâtir l’identité des enfants qui en bénéficient.
1500 enfants
soutenus
Besoins annuels des programmes
300 000 euros200 000 euros100 000 euros150 000 euros

Pour soutenir les personnes les plus fragiles de la communauté juive
le Casip-Cojasor renoue avec la tradition des loteries caritatives.
Jusqu'au 18 novembre, achetez un billet de loterie, vous pourrez gagner des lots d'exception:  des voitures, des croisières, des bijoux, des tableaux, de la maroquinerie de grande marque,... soit près de 100 000 euros de lots Reçus Cerfa de 100 euros


billet de loterievisiter le site
la loterie solidaire
L’intégralité des fonds collectés sera directement affectée à l’action sociale de la Fondation Casip-Cojasor. Choisissez d'affecter votre soutien.
Plus que jamais, nous avons besoin du soutien de chacun pour poursuivre nos missions d’accompagnement des personnes les plus fragiles de la communauté juive.
billet de loterievisiter le site
Casip cojasor
Loterie et tirage sous contrôle de Maître Stéphane Bouaziz, huissier de justice.

Contact et Informations
Téléphone:01 44 62 55 22
Email: loterie@casip-cojasor.fr


Qui sommes nous?
La fondation Casip-Cojasor est la plus ancienne et la plus importante fondation d’action sociale juive de France. Créée en 1809 et reconnue d’utilité publique en 1887, elle intervient dans de nombreux domaines de l’action sociale et médico-sociale et accompagne près de 20 000 personnes vulnérables par an. Elle lutte au quotidien contre l’exclusion, l’isolement, la précarité, le chômage, la dépendance liée au handicap et à l’âge et favorise l’inclusion de tous dans la cité.

Forte d’un nouveau projet associatif depuis 2017, la Fondation Casip-Cojasor défend des valeurs fortes et se pose en acteur de l’innovation sociale au service des plus fragiles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...