La police a autorisé la publication de l’identité de la seconde victime de l’attentat de Barkan. Il s’agit de Ziv Hadjbi hy”d, 35 ans, de Rishon Letzion. Il était marié et père de trois enfants. Sa famille a immédiatement fait don de ses organes pour sauver des vies. Il était comptable au sein de l’entreprise “Alon”.
Les détails qui parviennent au fur et à mesure sur ce qui s’est passé dans ce bureau indiquent qu’il s’est agi d’un acte particulièrement barbare: le terroriste a menotté et attaché ses victimes avant de les exécuter à bout portant. Le journaliste, écrivain et homme de télévision Shaï Gulden a vivement réagi à ces informations: “Que l’on ne me raconte pas des histoires sur un combat des Palestiniens pour la liberté, sur l’occupation, l’impasse dans le processus de paix ou le blocus sur Gaza.
Il s’agit d’un acte de haine aveugle, un horrible crime de sang froid envers des civils qu’il est inutile de chercher à interpréter. Nous ne sommes pas revenus d’exil vers Erets Israël, après tous les progroms, persécuations et la Shoah pour que l’on attache à nouveau des Juifs et les abatte comme des chiens. Non, ce n’est pas pour cela que nous sommes revenus dans notre pays…”.
Photo Familles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire