jeudi 18 octobre 2018

Tirs de roquettes sur Israël : l’UE condamne, silence assourdissant de la France de Macron....


L’Union européenne a condamné mercredi les tirs de roquettes qui ont visé mercredi le territoire israélien.
“Les tirs de roquettes et de mortiers des militants palestiniens de Gaza vers Israël doivent cesser immédiatement. Les attaques aveugles contre des civils sont totalement inacceptables”, a fustigé sur Twitter le Service européen pour l’action extérieure (SEAE), le service diplomatique de l’UE.
“La première priorité est maintenant la désescalade”, a poursuivi le SEAE. “Le cycle de la violence et du désespoir doit être brisé. Seule une solution politique peut mettre fin à la violence”, a-t-il conclu.
Plus de douze heures après les tirs de roquettes, la France n’a toujours pas condamné les violences. L’ambassadrice de la France en Israël, Hélène Le Gal, pourtant active ce mercredi sur Twitter, n’a pas condamné les tirs. Aucun communiqué également du ministère des Affaires étrangères.
Une roquette envoyée depuis la bande de Gaza s’est écrasée mercredi matin sur une maison de Beer-Sheva, ville située dans le sud d’Israël.
Le projectile s’est écrasé dans le jardin de l’habitation, détruisant une grande partie du bâtiment où vit une famille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...