dimanche 21 octobre 2018

"Momo Challenge" : enquête ouverte après la mort d'un adolescent de 14 ans....


Les parents d'un adolescent qui s'est pendu affirment qu'il a été victime du "Momo Challenge", un "jeu" de chantage dangereux. La gendarmerie a ouvert une enquête.

Un adolescent de 14 ans retrouvé pendu mi-octobre au domicile familial : ce pourrait être le premier décès lié au "Momo Challenge" en France. C'est en tout cas ce que pensent ses parents, qui assurent que leur enfant, "plein de projets", ne s'est pas suicidé. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Guerche-de-Bretagne pour éclaircir les faits, a indiqué le parquet de Rennes.

Les parents affirment que certains des "défis" auxquels l'adolescent se serait soumis avaient laissé des traces sur son corps, comme des scarifications ou des bleus. La famille veut avant tout alerter pour éviter d'autres drames similaires si le lien entre la mort de l'adolescent et le "Momo Challenge" était avéré.

"L'ensemble des éléments, le téléphone, l'ordinateur" de l'adolescent va être analysé et exploité, a déclaré le procureur. "L'enquête se poursuit sur mes instructions pour déterminer les circonstances du suicide" et sur l'éventuelle "qualification de provocation au suicide sur des mineurs de 15 ans", a-t-il ajouté.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...