vendredi 19 octobre 2018

Israël envoie des tanks et de nouvelles troupes à la frontière de Gaza alors que les tensions montent...


Des chars lourds et de nouvelles troupes marchent vers la frontière de Gaza alors qu'Israël intensifie sa réponse aux manifestations palestiniennes.
Le conseil de sécurité israélien s'est réuni mercredi soir pour discuter d'attaques à la roquette, de manifestations à la frontière et de l'utilisation de ballons par des Palestiniens avec des engins incendiaires. Les résultats de la réunion étaient confidentiels.
"Je ne me réfère pas au contenu des discussions du cabinet, mais je peux dire très explicitement que les règles du jeu sont sur le point de changer. Nous n'accepterons plus le terrorisme criminel et le terrorisme de clôture", a déclaré le ministre du Logement Yoav. Gallant a dit.
L'Autorité de radiodiffusion israélienne a signalé qu'un grand nombre de soldats se dirigent vers le sud.
Le ministre de la Défense, Avigdor Liberman, veut une réponse dure contre le Hamas.
"La nature de la réaction de l'armée israélienne le long de la barrière [c'est-à-dire la zone tampon] devrait changer avec le déploiement d'armures blindées et de forces d'ingénierie et d'artillerie autour de Gaza", a rapporté l'IBA.
Les manifestants palestiniens manifestent à la frontière depuis mars, exigeant de rentrer dans les maisons et les villages revendiqués par Israël en 1948. Les affrontements ont parfois été violents: 200 Palestiniens ont été tués et des milliers d'autres blessés par les troupes israéliennes.
Les Palestiniens veulent également qu'Israël mette fin au blocus de 12 ans qui empêche les biens et les fournitures d'atteindre la bande de Gaza.
Les Forces de défense israéliennes, sous la direction du Premier ministre Benjamin Netanyahu, ont présenté un plan dans lequel elles réagiront à ce qui se passe à la frontière, en utilisant la violence uniquement si des terroristes attaquent Israël.
Le Coordonnateur spécial des Nations Unies pour la paix au Moyen-Orient, Nickolay Mladenov, a exhorté les deux parties à s'abstenir de toute violence. Il a déclaré au Conseil de sécurité des Nations Unies que la situation à Gaza "était en train d'imploser".
"Nous restons au bord d'un autre conflit potentiellement dévastateur, un conflit que personne ne prétend vouloir, mais un conflit qui nécessite beaucoup plus que de simples mots à prévenir", a déclaré Mladenov.
"Le Hamas et les autres groupes militants doivent immédiatement et efficacement mettre un terme à toutes les provocations. Israël doit rétablir la livraison des fournitures essentielles à Gaza et améliorer la circulation et l'accès des biens et des personnes [et] faire preuve de retenue dans l'utilisation de balles réelles."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...