jeudi 11 octobre 2018

« Fiers d’être sionistes » : Gad, Cyril, Arthur, Ari, Chalghoumi présents au gala de « Sauveteurs sans frontières »


Il y a quelques jours se tenait à Paris un grand gala au profit de l’ONG israélienne « Sauveteurs sans frontières ». 
Parmi les nombreux invités, le gratin people de la communauté juive était présent en nombre pour ce grand moment de générosité. Arthur, Cyril Hanouna, Ary Abittan, Michel Boujenah, Gad Elmaleh etc, etc…, ont contribué comme les autres invités par la remise d’un chèque au profit de l’ONG.

Les célébrités sont venues comme elles le font tous les ans, soutenir l’ONG israélienne dont la mission est de venir en aide aux plus démunis, du moins dans la version officielle. 
Mais qui se cache derrière cette association au demeurant anodine et dont l’objectif est d’aider les sinistrés de tous les pays ?

Son fondateur, Guy Senbel est un journaliste franco-israélien aujourd’hui en semi-retraite. Personne engagée, il a créé la chaine Guysen TV (i24News depuis 2013) qui est selon lui «  une vitrine contre la désinformation en étant de tous les combats contre les ennemis d’Israël  ». 

Dans une tribune publiée sur Jforum, il a encouragé les juifs de France à faire leur « alya ».
La vie s’avérait a priori très douce en France, Belgique et Suisse, malgré ma certitude qu’il ne puisse exister qu’une maison pour nous : Israël. Aujourd’hui, je n’ai plus aucun doute. Il est temps de préparer votre “Alya” !
A-t-il écrit dénonçant l’antisémitisme qui sévirait selon lui dans l’hexagone, avant d’ajouter :
Les Juifs sont depuis longtemps des cibles de choix pour le terrorisme Islamiste et autres fascisants de tous bords …
En 2009, l’association israélienne censée sauver la veuve et l’orphelin à travers le monde dans un esprit de partage et de neutralité, se joint à la manifestation initiée par le vice-président du Crif, Gil Taïeb, intitulée «  Trop c’est trop, non au boycott. Dans un esprit républicain et fiers d’être sionistes » qui dénonce le boycott des produits en provenance des colonies israéliennes du mouvement BDS.

Derrière la façade aseptisée, l’ONG israélienne soutenue par plusieurs personnalités françaises, semblerait surtout promouvoir le sionisme à travers ses actions.




L’inénarrable Chalghoumi était de la fête lors de ce gala qui a réuni la fine fleur du sionisme français.



2 commentaires:

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...