jeudi 11 octobre 2018

Dans un terrible incendie, ils ont perdu leur maison et leurs deux plus jeunes enfants...



Dans un terrible incendie, ils ont perdu leur maison et leurs deux plus jeunes enfants

Une effroyable tragédie a frappé la ville de Beitar illit dans la soirée du mardi 9 octobre, Roch 'Hodech 'Hechvan, la plongeant en quelques secondes dans le deuil.

Un incendie qui a éclaté rue Knesset Mordekhay a brulé entièrement la maison de la famille Ginsbourg. 5 enfants agés de 12 à 1 an s'y trouvaient.

Les nombreuses forces qui sont arrivées sur les lieux se sont battus contre les flammes, parvenant à sauver 3 des 5 enfants. Les deux derniers, Tsvi âge d'un an et Efrat âgée de 5 ans dormaient déjà…ils ont péri dans les flammes

Le cœur de nous tous se brise en pensant à cette malheureuse famille et à leur tragédie : ils ont perdu deux enfants, ils n'ont plus de toit et sont rongés par la culpabilité : et si, et si…

Koupat Ha'ir collecte des fonds pour cette famille brisée afin que, dans un premier temps, les jours à venir, ils n'aient pas, dans leur tourmente, à se soucier d'un lit et d'un repas chaud.

Dans un second temps, nous pensons au futur. Peut-être grâce à vous réussirons nous à rénover la maison, acheter des meubles, un réfrigérateur, un four, une machine à laver ?

Nous ne pourrons pas restaurer les albums photos, les sourires de leurs enfants, tous leurs souvenirs partis en fumée. Tout ce qui a appartenu au passé restera dans le passé. Pour eux il y aura toute leur vie l'avant et l'après.

Seul Hachem peut guérir le cœur. Seul celui qui éprouve l'homme peut lui apporter la consolation et Celui-la même attends de nous tous quelque chose: il attends de nous une mobilisation concrète et immédiate car nous somme tous le même peuple, la même famille et notre cœur saigne et pleure avec eux.

Notre devoir à nous est de les aider à construire l'avenir. Nous pouvons faire un geste pour alléger la souffrance, pour faire apparaitre un mince sourire amer et nous devons le faire, maintenant.

Pour aider la famille Ginsbourg, cliquez ici http://www.ewebsendit.com/set/LinkRedirect.axd?LinkID=4705057&ClientID=88810503
הודעה זו נשלחה ל- 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...