La présence dans Balance ton post, la nouvelle émission de Cyril Hanouna, d'une femme entièrement dissimulée sous une burqa a créé le malaise en plateau et a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux.
Balance ton post, l'émission de débat présentée par Cyril Hanouna, a réalisé, hier, son meilleur score d'audience depuis la rentrée en réunissant 500.000 téléspectateurs. Comme chaque semaine, les chroniqueurs de l'émission sont revenus sur les sujets qui ont fait le plus parler durant la semaine écoulée. Ils ont ainsi accueilli le jeune homme malvoyant refoulé d'un Monoprix à cause de son chien guide ou évoqué l'avortement. Mais le sujet qui a le plus fait réagir sur le plateau, mais également sur les réseaux sociaux et celui du port de la burqa.
L'émission a ainsi rebondi sur l'annonce du Comité des droits de l'homme de l'ONU qui pourrait remettre en question l'interdiction de la porter dans l'espace public, jugeant cette décision discriminatoire. Pour lancer le débat "pour ou contre la burqa", Cyril Hanouna avait choisi de recevoir Mélissa, une jeune femme qui la porte volontairement. Elle a expliqué qu'il s'agissait d'un "choix personnel", car elle se dit plus à l'aise ainsi, même si elle a déjà été arrêtée "trente fois" par la police. Sa présence en plateau n'a pas manqué de faire réagir les différents chroniqueurs, qui se sont majoritairement dit opposés au port de la burqa. Seule Agathe Auproux a pris la défense de l'invitée, ce qui n'a pas manqué d'agacer sur Twitter. "Je suis pour la liberté individuelle tout simplement. Je suis pour la liberté de choix", a-t-elle indiqué. "Je suis contre la diabolisation et la politisation de ce bout de tissu pour servir des discours nauséabonds."
⋙ Christine Kelly s'est confiée dans Balance ton post ! : "Oui, une main aux fesses m'a tuée" (VIDEO)
Eric Naulleau a rappelé, de son côté, que l'avis du Comité des droits de l'homme de l'ONU était juste consultatif et a souligné que le port de la burqa n'était pas interdit en France pour des motifs religieux, mais pour des raisons de sécurité. Bernard Laporte a fait part à plusieurs reprises de son malaise et de sa gêne face à la jeune femme. Karim Zeribi a relevé de son côté "qu'il n'y avait rien de ça dans le Coran". "Ca n'a rien de musulman la burqa, je veux qu'on le dise haut et fort", a-t-il clamé.
Le débat s'est prolongé sur Twitter, où de nombreux internautes ont condamné la présence de la jeune femme en burqa sur le plateau. "Tellement de choses à dire... Je suis scandalisé. J’avais déjà plus beaucoup d’estime pour Hanouna, mais là, inviter une femme en burqa dans Balance Ton Post, ça dépasse tout. Ce mec est donc définitivement capable de tout pour faire un petit peu de buzz", s'est par exemple indigné l'un deux.
Ca va vous intéresser
- Balance ton post : découvrez le salaire des chroniqueurs
- Balance ton post : salaire, rencontre avec Hanouna... Bernard Laporte évoque son arrivée sur C8
- Balance ton post (C8) : qui seront les invités de Cyril Hanouna ce soir ?
- Grand malaise sur TPMP quand Cyril Hanouna insiste pour qu'Agathe Auproux et Kelly Vedovelli s'embrassent (VIDEO)
- Balance ton post (C8) : Eric Revel, Ramous, Mehdi Maïzi... Qui sont les chroniqueurs de la nouvelle émission de Cyril Hanouna ?





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire