jeudi 27 septembre 2018

Délit de fuite à Jérusalem : La victime est un pianiste ultra-orthodoxe..Vidéo !..


Chaim Tukachinsky, 31 ans, pianiste et compositeur, a été tué alors qu'il revenait du mur Occidental. Le chauffard, un journaliste espagnol, a été arrêté...


La victime d’un délit de fuite à Jérusalem a été identifiée mardi : Elle s’appelle Chaim Tukachinsky, 31 ans, un pianiste-compositeur au talent prometteur et chef d’orchestre.
Tukachinsky a été tué dimanche soir place de Paris, dans le centre de Jérusalem, alors qu’il revenait du mur Occidental lors de la première nuit de la fête juive de Souccot.
Le chauffard présumé responsable de l’accident est un journaliste espagnol qui travaille depuis quelques années au sein de l’Etat juif et qui aurait reconnu avoir pris le volant en état d’ébriété.
Tukachinsky, ancien habitant de Kiryat Motzkin, avait quitté sa yeshiva à l’âge de 18 ans pour entrer dans une académie de musique de Jérusalem, où il avait excellé lors de l’obtention de ses diplômes.
« Je n’ai jamais compris pourquoi les gens lèvent le sourcil lorsqu’ils me voient, un haredi jouant du piano », avait-il dit au site Ynet en 2015. « Pour moi, j’ai toujours été haredi et j’ai toujours joué du piano. J’ai dévié du chemin [qui avait été établi pour moi] et j’ai quitté les études que j’effectuais dans des institutions supérieures de yeshiva pour devenir un pianiste professionnel ».
Fils d’immigrants de l’ancienne Union soviétique, Tukachinsky avait déclaré qu’il avait commencé une première formation professionnelle à l’âge de 10 ans.
« Quand ma mère a émigré depuis l’Union soviétique, elle n’avait pas eu le droit d’emmener de l’argent, seulement des biens – elle a amené un piano », avait-il raconté. « Cela m’a beaucoup intéressé ».
Tukachinsky a été enterré mardi.
La famille et des amis lors des funérailles de Chaim Tukchinsky, qui a été tué dans un délit de fuite à Jérusalem, le 25 septembre 2018 (Crédit : Noam Revkin Fenton/Flash90)
Le journaliste étranger, Julio de la Guardia, a reconnu avoir bu et avoir renversé Tukachinsky, selon des informations. Il a été placé lundi soir en assignation à résidence au domicile du consul d’Espagne.
La famille et des amis lors des funérailles de Chaim Tukchinsky, qui a été tué dans un délit de fuite à Jérusalem, le 25 septembre 2018 (Crédit : Noam Revkin Fenton/Flash90)
Cet accident est arrivé peu après minuit. Après avoir renversé Tukachinsky, le chauffard s’est enfui et il a été arrêté une heure plus tard. Il présentait un taux d’alcoolémie trois fois supérieur à la moyenne.
Lundi, deux hommes ont été arrêtés en lien avec un autre délit de fuite, dimanche soir – cette fois-ci à Tel Aviv. L’accident a fait un blessé grave, un adolescent de seize ans, et un autre qui n’a été que légèrement touché. Selon les médias locaux, les deux victimes étaient des joueurs de football de la première division israélienne.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...