vendredi 10 août 2018

Les États-Unis procèdent à un nouvel acte de provocation contre la Russie.........


Des avions de chasse F-22 américains ont été déployés en Allemagne dans le cadre d’une mesure de « dissuasion » contre la Russie.
La revue bimensuelle américaine The National Interest citée par Sputnik a fait part, le jeudi 9 août, du déploiement, par le commandement de l’US Air Force, d’une escadrille de chasseurs F-22 en Allemagne.
« L’US Air Force déploie une escadrille, composée de chasseurs F-22 Raptor et de pilotes, sur la base aérienne de Spangdahlem en Allemagne. Ces avions de combat prendront part à des vols d’entraînement avec d’autres avions européens... Les F-22 sont arrivés le 8 août en Allemagne et resteront en Europe pendant quelques semaines. Ce déploiement s’inscrit dans le cadre de l’initiative de dissuasion de l’Europe », a annoncé l’armée de l’air américaine en Europe (USAFE) dans un communiqué publié le 8 août.
Les chasseurs font partie de la 95e escadrille de chasse de la 325e escadre qui est déployée sur la base de Tyndall en Floride. Ils seront déployés à Spangdahlem avant d’être transférés dans d’autres régions d’Europe où ils participeront à des entraînements conjoints avec des alliés de l’OTAN.
Le chasseur furtif F-22 Raptor, fabriqué par les compagnies Boeing et Lockheed Martin, est entré en service en 2005.
La Russie ne cesse de mettre en garde contre les exercices militaires de l’OTAN près de ses frontières.
Fin juin 2018, le ministère russe des Affaires étrangères a dénoncé le lancement des manœuvres militaires Ramstein Alloy dans l’espace aérien de l’Estonie, de la Lettonie et de la Lituanie. Ces exercices militaires impliquaient des membres de l’OTAN ainsi que des pays partenaires de l’Alliance.
Selon le vice-ministre russe des Affaires étrangères Alexandre Grouchko, « la Russie n’apprécie pas du tout les agissements militaires de l’OTAN près de ses frontières qui déstabilisent sérieusement la région de la Baltique ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Soupçon d’attentat sur la route n°60: une femme tuée...

01h23:  la victime s’appelait ‘Hava Roïzhin z.l. originaire de la ville d’Emmanuel en Samarie. Elle travaillait avec son mari comme pho...