samedi 4 août 2018

Israël bloque les livraisons de gaz et de carburant à Gaza en représailles des cerf-volants incendiaires.....


L’Etat hébreu a fait savoir, par la voix de son ministre de l’Intérieur, que les livraisons de gaz et de carburant à destination de Gaza étaient stoppées jusqu’à nouvel ordre. En cause, des cerf-volants incendiaires envoyés depuis l’enclave.

Israël a de nouveau bloqué ce 2 août et jusqu’à nouvel ordre la fourniture de carburant et de gaz à la bande de Gaza, en réplique à des envois de cerf-volants incendiaires vers Israël, a annoncé le ministre israélien de la Défense, Avigdor Lieberman.
Avigdor Lieberman a précisé dans un communiqué que cette sanction avait été prise en réaction à «la poursuite du terrorisme à l’aide de ballons incendiaires et des affrontements à la frontière» entre Israël et Gaza.
Le 27 juillet, Israël avait annoncé la construction de centaines de nouveaux logements en Judée Samarie, en riposte à une attaque palestinienne qui a coûté la vie à un Israélien dans cette implantation.
Le 17 juillet, Israël avait durci le blocus autour de la bande de Gaza en imposant l’arrêt des fournitures de carburant à l’enclave palestinienne en guise de représailles à l’envoi cerf-volants et de ballons incendiaires de bande de Gaza vers le sud d’Israël où quelque 3 000 hectares sont partis en fumée.
Le 9 juillet, Israël avait annoncé la fermeture du terminal de Kerem Shalom, le seul point de passage de marchandises entre Israël et la bande de Gaza. Ces restrictions ont été partiellement levées à la suite d’une trêve intervenue à la fin juillet entre Israël et le Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, qui avait mis fin à des affrontements meurtriers. L’envoi de cerf-volants avait ensuite fortement diminué, mais ils auraient repris ces derniers jours, selon les services des pompiers israéliens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...