dimanche 5 août 2018

Incendie du Cuba Libre : les parents des victimes dans l'attente d'un procès....



C'était il y a deux ans. Dans la nuit du 5 au 6 août 2016, quatorze personnes ont trouvé la mort dans l'incendie d'une discothèque de Rouen, le Cuba Libre. Les bougies du gâteau d'anniversaire d'une des victimes avaient enflammé l'établissement, qui n'était alors pas aux normes de sécurité. 

Les deux responsables du bar ont été mis en examen pour homicide involontaire, leur procès devant se tenir en 2019. Une attente interminable pour les parents des victimes, qui sont toujours en quête de réponses. La première concerne l'issue de secours, fermée à double tour le soir des faits.


Si certains proches des victimes espèrent une condamnation, d'autres n'attendent pas grand-chose du procès. "Je n'ai pas de colère, pas de haine parce que ça n'appartenait pas à nos enfants (...). Pourquoi est-ce que cette porte était fermée ? Je me rends compte qu'à 3 mètres, la vie était là. Il n'y aurait eu aucun mort", confie Rémy Hubert, le père du DJ décédé.
 https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/les-actualites-de-7h-incendie-du-cuba-libre-les-parents-des-victimes-dans-l-attente-d-un-proces-7794330082?utm_campaign=Newsletter&utm_medium=&utm_source=Newsletter+Quotidienne+Info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La leçon du Moyen-Orient: les fils d'anciens autocrates sont des autocrates modernes....

Encore et encore, les fils d'autocrates arabes aiment se présenter comme des «réformateurs» des régimes autoritaires mis en place ...