mercredi 1 août 2018

Haine du Juif dans les médias français : aucun article sur la jeune israélienne joueuse d’échecs victime de la politique antijuive de la Tunisie...

        Liel Levitan                                                         Ahed Tamimi,

Alors que les médias français ont consacré des centaines d’articles à la libération de la jeune provocatrice palestinienne Ahed Tamimi, Le Monde Juif .info constate que la presse française occulte sciemment la discrimination antijuive dont est victime la jeune joueuse israélienne de jeux d’échecs, Liel Levitan, 7 ans, empêchée par la Tunisie de participer aux Championnats du monde.
Vous pouvez effectuer une recherche sur Internet, vous ne trouverez que quelques articles des sites juifs français consacrés au sort de la jeune israélienne. Ni l’AFP, ni les grands médias français n’ont évoqué le cas de Liel Levitan. Pourquoi donc ? Nous connaissons tous la réponse.
Selon une responsable de la FIDE, l’organisation exerce des pressions sur la Tunisie, demandant au pays d’autoriser la venue de tous les participants qualifiés pour la compétition.
L’écolière israélienne, championne d’Europe en titre d’échecs des scolaires, risque de ne pas être en mesure de pouvoir réaliser son rêve de décrocher le titre mondial en raison du refus de la Tunisie, pays hôte du Championnat du monde, d’autoriser la participation d’Israéliens.
Liel Levitan joue aux échecs depuis l’âge de 4 ans. Liel a remporté plusieurs compétitions dont le championnat d’Israël pour enfants de moins de 6 ans.
“Mon rêve est d’être championne du monde”, a-t-elle confié la semaine dernière à la télévision israélienne après sa victoire au Championnat d’Europe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Soupçon d’attentat sur la route n°60: une femme tuée...

01h23:  la victime s’appelait ‘Hava Roïzhin z.l. originaire de la ville d’Emmanuel en Samarie. Elle travaillait avec son mari comme pho...