dimanche 22 juillet 2018

Le Mossad a déjoué un attentat terroriste à Paris le 30 juin dernier...



Le Mossad, l’agence de renseignement israélienne qu’on ne présente plus aurait déjoué un attentat terroriste à Paris, le 30 juin dernier, c’est ce qu’a rapporté aujourd’hui la presse israélienne. On se rappelle d’ailleurs que ce mois-ci, le Premier ministre Benjamin Netanyahou avait laissé entendre que les services secrets israéliens avaient aidé à contrecarrer un attentat en France…
Une cellule terroriste, dirigée par un diplomate iranien basé à Vienne, avait prévu de perpétrer un attentat lors de la conférence du Conseil National de la Résistance de l’Iran qui s’est déroulée le 30 juin dernier. Le groupe d’opposants au régime de Téhéran basé dans la capitale française s’était réuni à Villepinte près de Paris pour une conférence devant des milliers de personnes. Selon la presse israélienne, au delà des opposants au régime iranien c’était l’Amérique qui était visée. En effet, un diplomate américain de premier plan, Rudy Giuliani qui n’est autre que le conseiller du président américain Donald Trump, était présent lors de l’événement pour soutenir  Maryam Rajavi, qui dirige le CNRI. Rudy Guiliani avait alors harangué la foule d’opposants iraniens en expliquant que le régime des Ayatolahs était sur le point de s’écrouler.
Selon les médias israeliens, les agents du Mossad auraient collaboré étroitement avec leurs homologues belges, français et allemands pour déjouer cet attentat en pourchassant les terroristes à travers plusieurs pays. La cellule terroriste a finalement été arrêtée en possession d’engins explosifs  peu de temps avant la visite du président iranien Hassan Rouhani en Europe.
L’Iran planifiait donc une attaque terroriste sur le sol français alors même que son président tentait de rallier les européens pour rester dans l’accord nucléaire….
Tel-Avivre –

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...