Coup Double : Un officier féminin de TSAHAL descend un jet et un drone syriens..
La Capitaine Or Na’aman, commandante de la batterie Patriot du 138ème bataillon, a également commandé l’interception du drone syrien, il y a deux semaines..
La Cpt. Or Na’aman, commandante de la batterie Patriot du 138ème bataillon, a également commandé l’interception du drone syrien il ya deux semaines. Mercredi, 25 2018. (crédit photo: UNITÉ DE PORTE-PAROLE DE Tsahal)
La capitaine Or Na’aman a commandé, mardi, la batterie Patriot qui a abattu un avion de chasse syrien sur le plateau nord du Golan, a confirmé l’armée israélienne au Jerusalem Post.
En tant que commandante de la batterie du 138e bataillon du patriote de l’Air Force, Na’aman était également responsable de l’interception d’un drone syrien qui est tomba au sud du lac Kinneret (Mer de Galilée) près de deux semaines avant d’abattre l’avion de chasse.
L’avion de chasse syrien Sukhoi a été intercepté mardi par deux missiles Patriot lancés depuis Safed, après avoir pénétré de deux kilomètres dans l’espace aérien israélien. On a confirmé plus tard que le pilote, identifié comme s’appelant le colonel Umran Mare de la ville côtière syrienne de Tartous, a été tué.
Israël dit qu’il a abattu l’avion après son entrée dans l’espace aérien israélien depuis la frontière du plateau du Golan.
Alors que l’on croit maintenant que le pilote a probablement commis une erreur de navigation, l’incident est toujours considéré par Jérusalem comme une violation grave de la souveraineté israélienne.
La Syrie a confirmé que l’avion, qui participait à une offensive contre les combattants de l’État islamique dans le bassin de Yarmouk, a été abattu par Israël – mais Damas a nié avoir traversé l’espace aérien israélien.
Selon un reportage du site d’information Ynet, les responsables russes ont protesté contre la frappe anti-aérienne sur l’avion, affirmant qu’il n’avait pas violé l’espace aérien israélien.
Israël a ensuite présenté des images radar claires, “sans équivoque”, qui ont prouvé que le jet syrien avait survolé le territoire d’Israël.
Mardi, un site d’information libanais a cité un officier syrien disant que Damas n’avait pas l’intention de se précipiter dans une guerre avec Israël après l’écrasement du jet, mais que “la réponse … viendra assez tôt.”
“Vous n’aurez pas à nous attendre longtemps avant des représailles, mais nous allons y arriver en quelques étapes. Nous avons besoin de terminer toutes les opérations militaires en cours dans le pays. Mais la réponse directe aux forces israéliennes viendra à un moment approprié. La dernière étape consistera à contrecarrer toute tentative de repousser les alliés de la Syrie hors de la région “, a-t-il déclaré, cité par le site d’information El Nashra.
“A Tel Aviv, ils sont conscients que la situation qui existait avant la guerre civile est différente de ce qui se passera après. Le régime sioniste doit faire attention à ne pas allumer le type de feu qu’il sera incapable d’éteindre plus tard. Israël a abattu l’avion en sachant qu’il s’agissait d’un avion syrien dans l’espace aérien syrien “, a déclaré la source, ajoutant que le délégué permanent de la Syrie à l’ONU Munzer Munzer a déclaré mardi que Damas avait informé le Conseil de sécurité de l’ONU qu’Israël “avait apporté un soutien illimité aux “terroristes” (rebelles) dans le sud de la Syrie et avait mené des agressions directes répétées, dans ce pays déchiré par la guerre.
Le délégué syrien, a déclaré l’agence de presse SANA, a déclaré que la Syrie ne négocierait pas et ne renoncerait pas à ses droits sur les hauteurs du Golan, jusqu’à ce que la Syrie “Notre territoire occupé soit entièrement restauré.”
“Israël poursuit également ses campagnes de colonisation dans le Golan syrien occupé et les politiques de répression contre les citoyens du Golan, en pillant leurs ressources et en arrêtant le peuple syrien, dans une violation flagrante des traités de Genève”, a déclaré Munzer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire