samedi 28 juillet 2018

Coup de gueule de Robert Feldmann..



Depuis des mois déjà le Hamas à Gaza poursuit ses hostilités contre Israël . Lancé de roquettes de manière indiscriminé dans le sud d’Israel , lancé de cerfs-volants enflammés destinés à brûler des milliers d’hectares de cultures et de forêts en Israël , embrigadement de milliers de Gazaouis aux frontières afin de briser la barrière de sécurité et de permettre la ruée chez nous de milliers d’individus prêts à tout pour égorger du juif comme cela est instruit en ce moment dans les “camps de vacances” destinés aux jeunes . 

Voilà la situation à laquelle nous sommes confrontés .

La diplomatie européenne emmenée par la France surtout , ne mentionne pratiquement jamais cette situation sur le terrain mais n’a pas de mots assez durs par la voix de son représentant à l’ONU vis à vis d’Israel . 

Pourtant dans la complexité régionale il y a un point intangible . Tant que le Hamas continuera à imposer sa dictature islamique jamais aucun règlement politique ne sera possible entre les Palestiniens et nous .
Tout le monde sait cela et pourtant que fait L’Europe ? Rien elle parle , parle et parle toujours dans le vide une litanie uniquement anti-Israélienne pour l’instant . 

Car cette litanie pourrait se transformer en un brulot antisémite comme c’est déjà le cas pour le Parti socialiste anglais dirigé par Jeremy Corbin et les extrêmes gauches de tout poil en Europe .

Néanmoins celui qu’on surnomme “l’idiot du village “ lui a compris ce problème régional que pose le Hamas . 

L’administration américaine de Trump pose des jalons et met en garde le Hamas . Il ne fait aucun doute que Tsahal peut tout si le pouvoir politique lui donne le pouvoir . L’OLP d’Abou Mazen ne dit mot cela veut il dire qu’elle consent ? On le saura assez vite . 

Car si L’OLP et Hamas après des dizaines de trêves non respectées continuent à lutter entre eux que dire d’Israel . 

Trump veut faire aboutir son projet de paix par tous les moyens et fort de ce grand principe que l’ennemi de mon ennemi est mon ami L’OLP pourrait fort bien sortir rajeuni d’un conflit qui mettrait à terre le Hamas via les USA .
Je suis prêt à parier que les têtes “non pensantes” du Hamas pourraient tomber très bientôt et en grand nombre .
L’Europe comme d’habitude , munichoise , aura tout le loisir de s’offusquer au nom des grands principes .
Dieu merci nous avons l’Amérique qui nous a toujours aidé et soutenu . Que ferions nous sans elle , je n’ose pas y penser .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...