L'est du pays sera soumis à une forte chaleur ce vendredi 27 juillet, tandis que l'ouest sera sous la menace d'orages, rapporte Météo-France.
Source AFP
Les températures continuent de s'affoler en France. Le temps vendredi restera très chaud à l'est et deviendra orageux sur l'ouest, où une baisse des températures s'amorcera, selon les dernières prévisions de Météo-France. Une dégradation orageuse s'amorcera en cours de journée sur l'ouest du pays, avec un ciel devenant de plus en plus menaçant. Les ondées, éparses en début de journée tout d'abord près de la côte atlantique, se réactiveront l'après-midi en prenant un caractère orageux. Les orages de fin de journée seront localement forts, en particulier du Limousin et du centre au nord du pays, en passant par l'Île-de-France. Météo France a placé 21 départements en vigilance orange canicule et/ou orages : l'Aisne, l'Ardèche, la Côte-d'Or, la Drôme, la Marne, le Nord, le Pas-de-Calais, le Rhône, la Saône-et-Loire, Paris, la Seine-et-Marne, les Yvelines, la Somme, l'Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et le Val d'Oise.
Sur la Bretagne, sous un ciel nuageux et quelques ondées, le fond de l'air deviendra plus frais. Sur la moitié est du pays, le temps restera beau et très chaud. Quelques gouttes sont possibles en fin de journée sur le nord-est et quelques averses orageuses se développeront encore sur le sud des Alpes, la Provence et le relief de la Corse. Côté températures, les minimales varieront entre 15 et 23 degrés. Les fortes chaleurs persisteront sur l'est du pays, avec des maximales qui s'échelonneront de 32 à 37 degrés. En revanche, sur la moitié ouest, la baisse des températures s'amorcera, avec des maximales en journée de 25 à 31 degrés et pas plus de 22 à 26 sur la Bretagne, les côtes normandes et celles de la Manche.
Restrictions de circulation
À Paris et en banlieue, pour la troisième journée consécutive, les véhicules les plus polluants sont interdits de circulation ce vendredi, dans le cadre de la circulation différenciée, en raison de la pollution à l'ozone favorisée par la chaleur, a annoncé la préfecture de police jeudi. L'interdiction de circulation, à l'intérieur d'un périmètre délimité par l'A86, concerne les véhicules non classés et les véhicules de classe 4 et 5 selon la classification des vignettes Crit'Air, obligatoires à Paris, a précisé la préfecture dans un communiqué.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire