jeudi 26 juillet 2018

Benalla, chômage en hausse, popularité en baisse : ce n’est pas l’échec de Macron mais des médias qui l’ont hissé au pouvoir...


Les journalistes sont tellement malhonnêtes, hypocrites, stupides aussi pour croire que les Français, à l’ère internet, ont encore la mémoire courte, qu’ils vous diront les yeux dans les yeux qu’ils sont restés totalement neutres durant la dernière présidentielle française.

Selon Ipsos, la popularité d’Emmanuel Macron continue de s’effriter. Elle est tombée à 32%. Ce mauvais score rappelle évidemment celui de François Hollande (26%), lui aussi chouchou des médias. Un persiffleur constaterait vite que les élites ont du nez pour les bras cassés.
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Le désastre Macron rappelle surtout que les médias, qui manipulent l’opinion pour faire élire le candidat qu’ils choisissent – et ils choisissent toujours des tocards – ne comprennent rien à l’économie, rien à la politique étrangère, rien à la société, et surtout, rien au monde qui les entoure, un comble pour ceux qui sont sensés l’expliquer.
En voulez-vous une preuve ? Elle s’appelle Donald Trump. En plein scandale fabriqué par les médias autour de sa rencontre avec Poutine, sa cote de popularité a encore monté, pour atteindre maintenant 45% selon le dernier sondage du Wall Street Journal (1).
Et vos journalistes français disent de Trump que c’est un taré.
Pour être plus précis, si les médias encensent Macron alors que ses résultats ne sont pas au rendez-vous – sauf à la rubrique scandale d’Etat – et enfoncent Trump qui a ramené le taux de chômage au niveau de 1969, sur quels critères se basent-ils pour accorder leurs satisfecit ?
Pas sur la popularité du président.
Pas sur sa réussite économique.
Pas sur le taux de chômage.
Pas sur les avancées en politique étrangère.
Alors quoi ? Alors rien.
Les journalistes ne se basent sur rien. Ils n’ont aucune logique, aucun argument, ne s’appuient sur aucun fait, pour décerner des compliments et des blâmes. Juste leur idéologie, qui les dirige constamment vers les mauvais choix.
Sur Lepolitique.fr (2), une certaine Claire Beauchamp présente un instantané assez juste de la situation française (par contre, sur Trump, elle est complètement à la masse) :
« Le « Mozart de la finance » et « l’excellent ministre de l’économie » devenu président de la République est mis en échec. Sa politique de choc fiscal, similaire à celle de son prédécesseur et mentor socialiste François Hollande, a comme prévu étouffé l’économie nationale.
En plus d’une consommation en panne et d’une croissance économique très décevante, le marché de l’emploi n’a jamais paru aussi dévasté qu’en ce moment. Déjà à un niveau record au premier trimestre 2018, le chômage a encore augmenté au deuxième trimestre. »
S’il y a une affaire Benalla, c’est celle des médias.
Ils ont propulsé au sommet de l’Etat un jeunot incompétent qui déraillait durant ses discours politiques, disait une chose et son contraire, racontait un peu n’importe quoi.
Ils ont menti, triché, insulté ses opposants, et occulté les faits pour le faire élire, sans examiner ses performances et ses échecs, comme pour François Hollande, qui se la coule douce et ricane avec sa retraite aussi grasse que son physique.
Ils applaudissent le Président Macron qui fait boire la tasse à la France, et crachent sur le Président Trump qui lève son verre à la fierté de l’Amérique retrouvée.
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Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
(1) http://www.informationliberation.com/?id=58749

(2) http://www.lepolitique.fr/2018/07/25/le-chomage-en-hausse-signe-t-il-lechec-de-la-methode-macron/

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