mardi 31 juillet 2018

Belles performances israéliennes aux Olympiades de sciences....


Chaque année, les meilleurs élèves de classes secondaires (6e-5e et 4e) dans les matières scientifiques sont conviés à participer à des Olympiades de sciences qui regroupent trois matières: physique, chimie et biologie. Pour 2018, les épreuves de physique se sont déroulées au Portugal, celles de chimie en Tchéquie et en Slovaquie et pour la biologie …en Iran pour la biologie! Interdits d’entrée en Iran, les jeunes israéliens ont pu briller dans les épreuves de physique et de chimie. Ce sont les élèves vietnamiens qui ont “raflé” la majorité des médailles en biologie à Téhéran où étaient présents des jeunes de soixante-et-onze pays.
En physique, deux élèves israéliens ont obtenu une médaille d’or et trois autres une médaille d’argent. En chimie, ils ont été deux à obtenir une médaille, l’une d’argent et l’autre de bronze.
Le ministre de l’Education Naftali Benett a félicité les lauréats: “Notre coeur est plein de fierté. Ces jeunes sont le beau visage de la jeunesse israélienne. Ils ont investi des heures de travail et d’efforts et ont procuré un immense honneur à l’Etat d’Israël dans la scène internationale (…) Quand je vois tous ces jeunes talentueux, je suis tranquille car je sais que l’avenir de l’industrie et de l’économie israéliennnes est assuré. Je suis fier d’être le ministre de l’Education de cette jeunesse!”
Le président du Centre des scientifiques de demain, Dr. Shimshon Shoshani s’est lui-aussi réjoui de ce beau succès et a appelé à la poursuite de l’investissement pour que le potentiel de jeunes israéliens puisse s’exprimer de manière optimale.
Photo Centre des scientifiques de demain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...