De manière très inhabituelle, le ministère russe de la Défense a publié un communiqué dans lequel il remercie Israël et Tsahal d’avoir éliminé des terroristes appartenant à Daech dans le sud-ouest de la Syrie. En effet, le groupe Etat islamique tient encore une poche de “résistance” dans le secteur de Kuneitra, tout près de la frontière israélo-syrienne. C’est de là qu’ont été lancés les deux missiles Grad dont les débris se sont abattus mercredi en plein milieu du lac de Tibériade.
Mais Daech avait fait un mauvais calcul, pensant entraîner Tsahal dans un piège et que l’armée israélienne réagirait comme à l’accoutumée contre des positions de l’armée syrienne. Mais les avions et les tanks israéliens ont cette fois-ci visé les positions d’où sont partis les missiles, détruisant les installations et éliminant les terroristes qui s’y trouvaient.
Le commandement des forces russes en Syrie a transmis le communiqué du ministère de la Défense russe à l’Etat-major israélien par les canaux habituels.
Cette réaction intelligente de Tsahal a également permis de mettre à mal l’accusation de Damas selon laquelle Israël soutiendrait Daech, émise après qu’un missile Patriot ait abattu mardi un Sukhoï 22 de l’armée syrienne qui pénétré en territoir israélien.
Photo Illustration
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire