mardi 12 juin 2018

"Israël gravit les échelons de l'économie mondiale"


Le premier ministre Benyamin a déclaré lundi après-midi, au début de la réunion du parti Likoud, qu'Israël gravissait les échelons de l'économie mondiale.


"Nous avons reçu des données du Fonds Monétaire International hier", a déclaré Netanyahou. "Selon les chiffres, notre PIB par habitant a dépassé celui du Japon et est supérieur à la moyenne des pays de l'Union Européenne. Nous sommes très proches de la Grande-Bretagne et de la France. Le chômage est à son plus bas niveau en utilisant le système de mesure que nous utilisons depuis 40 ans. Et le revenu moyen est à son plus haut niveau. Un très grand changement a eu lieu ici."

"Nos membres de l'opposition disent : oui, mais les riches deviennent plus riches et les pauvres plus pauvres," a dit Netanyahou. "Ce n'est pas vrai parce que nous avons également les données sur les inégalités dans l'économie israélienne, qui montrent que l'inégalité diminue de manière systématique et dramatique, résultat de la politique économique de longue date que j'ai menée ces dernières années avec notre collègue Moshe Kahlon (ministre des finances). Je pense que nous continuerons à le faire pendant de nombreuses années au profit de l'état d'Israël, au profit des citoyens d'Israël, au profit de l'économie israélienne," a-t-il ajouté.

Netanyahou a exprimé son appréciation au comité des affaires étrangères et de la défense après "qu'il ait donné suite à ma demande d'infliger une amende à l'autorité palestinienne afin d'indemniser nos agriculteurs pour les incendies (causés par les terroristes de la bande de Gaza)."

Il a également exprimé l'espoir que les pourparlers entre le président américain Donald Trump et le dictateur nord-coréen Kim Jong Un se révèleront fructueux. "Nous souhaitons au président Trump et aux Etats-Unis un maximum de succès dans leurs efforts pour prévenir un danger nucléaire dans le monde, et c'est exactement le même effort que nous menons ici, que j'ai discuté la semaine dernière avec les dirigeants européens, de prévenir l'Iran d'obtenir l'arme nucléaire, et nous le ferons de la même manière que nous le faisons à la fin pour supprimer l'Iran de toute la Syrie."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un couple refuse une poignée de main du sexe opposé, la Suisse leur refuse la nationalité....

La Suisse a été envahie comme le reste de l’Europe de l’Ouest, mais elle n’a pas totalement baissé son pantalon ni renoncé à ses valeur...