lundi 11 juin 2018

Défense et sécurité. Israël sera très présent à Eurosatory...


En présence d’une impressionnante délégation d’israéliens, la nouvelle édition du salon de défense et de sécurité Eurosatory ouvre ses portes à Villepinte (Île-de-France) le lundi 11 juin 2018. Depuis sept ans, les organisateurs mettent l’accent, en plus de la défense, sur la sécurité, que ce soit la lutte contre la malveillance, la sécurité civile ou encore la sécurité privée. Les grands leaders israéliens seront bien là.
Israël, dont l’expertise en matière de produits et solutions innovants dans le secteur de la défense est mondialement reconnue. Le pavillon israélien accueille des milliers de visiteurs lors du Salon.
Cette année, sous l’égide du SIBAT, (Direction de la coopération industrielle du ministère de la Défense israélien), des sociétés israéliennes présentent leurs technologies, y compris dans le domaine de la robotique, des drones, des véhicules blindés, des équipements de protection pour les forces armées et des appareils électro-optiques.
Outre les sociétés qui exposent sur le  pavillon national, des entreprises israéliennes sont également présentes, ce qui fait  d’Israël l’un des exposants les plus importants ce salon. Parmi les sociétés israéliennes au pavillon : Israel Aerospace Industries (IAI)Rafael Advanced Defense SystemsElbit Systems Ltd., Israeli Military Industries Ltd. (IMI Systems) et Israel Weapons Industries (IWI).
A SAVOIR. En tout, 58.000 visiteurs sont attendus pour ce salon qui va accueillir 1750 exposants. Organisé par le Coges, une filiale du groupement des industries de défense et de sécurité terrestres et aéroterrestres (Gicat), le salon mettra l’accent cette année sur l’intelligence artificielle, la robotique et la modernisation des équipements de défense et de sécurité. L’événement, sensible, sera sous haute surveillance : le budget sécurité, confidentiel, sera doublé cette année.
Eurosatory accueille un grand nombre de Délégations Officielles, conduites par des ministres, des vice-ministres, des secrétaires d’Etat, des chefs d’Etat-major, des directeurs nationaux d’armement, des directeurs de police, de la Gendarmerie, de la Protection civile, des Douanes… Ces chefs de délégations sont souvent accompagnés d’experts techniques nationaux leur facilitant une appréciation complète de l’exposition. La présence de ces Délégations permet aux exposants d’amorcer ou de confirmer des contacts pour accroître leurs opportunités de business et identifier les besoins des forces armées et des forces de sécurité des différents pays.
Les Ministres de la défense des pays suivants seront à Paris : ARGENTINE, BRUNEI, CONGO, CORÉE, DANEMARK, GABON, GÉORGIE HONGRIE, ITALIE, JORDANIE, MACÉDOINE, NIGER, NIGÉRIA, SLOVAQUIE. Israël n’a pas fait d’annonce.
A SAVOIR. Des « VIP Experts » sont invités par le Président du salon. Leurs fonctions et leurs activités au sein des forces armées, des forces de sécurité et des organismes de secours, ainsi que dans les services d’acquisition de ces administrations et organismes sont déterminantes dans le processus décisionnel de leurs autorités (ex : directeurs sureté/sécurité des entreprises, officiers de programmes, directeurs de centre d’étude, expert technique national, chefs des services financiers,…). Ce sont aussi des personnes aux fonctions clés au sein des grandes sociétés privées ou d’Etat recherchant des équipements de sécurité et de logistique ou des technologies dérivées des applications militaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Gap: la publicité à la fillette voilée piétine les principes républicains parAurélien Marq.....

Dans une publicité pour sa gamme « kids », la marque de vêtements Gap montre une petite fille vêtue d’un voile. Or, un voile islamique ...