mercredi 16 mai 2018

Nikki Haley: “Aucun pays au monde ne réagirait avec autant de retenue qu’Israël”


La réunion du Conseil de sécurité sur les événements de Gaza s’est ouverte par le respect d’une minute de silence en mémoire des terroristes morts lundi à Gaza. Une scène qui ne s’est jamais produite après des attentats délibérés contre des civils israéliens.
Une nouvelle fois, la courageuse ambassadrice des Etats-Unis Nikki Haley a fait entendre sa voix morale et a défendu l’Etat juif. Elle a d’abord catégoriquement réfuté l’argument selon lequel les provocations de lundi auraient un rapport quelconque avec le transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem: “Tout le monde sait ici que le Hamas n’a pas besoin de prétextes et qu’il se livre à la violence depuis des années, et bien avant que les Etats-Unis aient annoncé leur intention de transférer leur ambassade”.
Puis, elle a clairement désigné qui est responsable de cette situation et du nombre de victimes: “Les manifestants qui ont été tués tentaient de forcer la clôture de sécurité après que le Hamas les y a encouragés. Le Hamas a même mis le feu au Terminal de Kerem Shalom. Ce sont eux qui sont la cause du malheur de la population de Gaza et qui le mettent en danger. Ne vous laissez pas berner: cette organisation terroriste est satisfaite des résultats des affrontements de lundi”.
Nikki Haley a également accusé l’ONU de “morale à double standard” et a rappelé aux pays  membres cette vérité: “Dans une telle situation, aucun autre pays n’aurait réagi avec autant de retenue que ne le fait Israël”.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La Syrie abat un Iliouchine russe en le prenant pour Israélien! © :)

La Russie accuse Israël de s’être abrité derrière l’avion d’espionnage russe, l’Iliouchine 20 , pour couvrir ses frappes anti-iranien...