vendredi 13 avril 2018

Riyad Naasan Agha, ancien ministre de la Culture syrien ayant rejoint l’opposition : si seulement le régime reprenait le contrôle de la situation, si seulement les Russes et les Iraniens s’en allaient…


Riyad Naasan Agha, ancien ministre de la Culture syrien ayant rejoint les rangs de l’opposition, a déclaré : « Si seulement le régime retrouvait le contrôle [de la situation], et que les Russes et les Iraniens quittaient [la Syrie]… ». S’exprimant sur la chaîne télévisée Al-Arabiya le 5 avril 2018, il a déclaré : « Tous les pays du monde ont pris un morceau du gâteau syrien, et le régime n’a même pas sa propre part », ajoutant que l’objectif n’est plus la liberté, mais l’indépendance. Extraits : 
Intervieweur : Il semblerait que le régime ait repris le contrôle de…
Riyad Naasan Agha : Si seulement… je vous le dis. Si seulement le régime reprenait le contrôle, et que les Russes et les Iraniens s’en allaient…
Intervieweur : Vous voulez dire…
Riyad Naasan Agha : Oui, cela m’irait. […] Notre objectif était autrefois la liberté, mais plus maintenant. Aujourd’hui, l’objectif est l’indépendance. La Syrie devrait entrer dans une nouvelle phase de quête de son indépendance. Tous les pays du monde ont pris un morceau du gâteau syrien, et le régime n’a même pas sa propre part. […]
Si seulement le régime contrôlait vraiment ce qui est sous son contrôle, et non sous le contrôle des Russes. […]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Affaire Benalla : Aubry “ne se souvenait pas” de ce garde du corps du PS...

L'ancienne première secrétaire du PS et actuelle maire de Lille Martine Aubry " ne se souvenait pas " d'Alexandre Ben...