Quelques heures après que les forces américaines, britanniques et françaises aient procédé à des tirs de missiles sur des sites liés au programme d’armes chimiques de la Syrie, une base militaire iranienne en Syrie a été bombardée par des avions de combat non identifiés.
Selon certaines informations émanant de sites syriens, des avions de combat israéliens auraient pris pour cible un dépôt d’armes sur l’une des plus grande base possédée par l’Iran dans la zone de Jabal Azan, contrôlée par le gouvernement, sur le mont Azan au sud d’Alep.
Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
Selon des témoins syriens, il s’agirait de la troisième plus importante base militaire iranienne en Syrie :
Selon d’autres sources, ce serait la plus importante base iranienne :
- Infos-Israel.news rapporte que Sky Network en langue arabe évoque une forte explosion dans le district de Halab, sur une base militaire iranienne, l’un des plus importantes dépôts d’armes iraniens en Syrie. Selon Sky News, des avions non identifiés ont tiré des missiles sur les bases iraniennes. Les dépôts de munitions sont en feu et il y a eu de fortes explosions sur le site.
- Al-Arabiya cite de nombreuses sources différentes confirmant l’explosion, mais le Hezbollah nie totalement, la qualifiant de propagande sioniste.
- Le Jerusalem Post spécule qu’il s’agisse d’avions israéliens, mais les faits ne sont pas connus à l’heure actuelle.
- Barzan Sadiq, journaliste à Kurdistan24, a confirmé dans un tweet qu’une explosion massive a été entendue près d’une base de stockage d’armes iranienne au mont Azan au sud d’Aleppo, puis que des avions non identifiés on survolé la zone des forces alliées syriennes.
Alors que plus de 30 ambulances se trouvent à Jabal Azan pour l’opération de sauvetage à la suite de l’explosion au QG des milices iraniennes, AlArabiya indique que des pertes en vies humaines ont été signalées.
More than 30 ambulances now in #Jabal_Azan for rescue operation aftermath the explosion at Iranian militias HQ tonight. Unclear if was warplanes airstrikes.
Southern #Aleppo cs #Syria April 14https://t.co/SiVt9GVarS— انتباه الشام – AEJ خليل (@anteebah_alSham) April 14, 2018
Selon les médias israéliens, Israël a fermé samedi l’espace aérien au-dessus du plateau du Golan à la suite des attaques menées par les Etats-Unis contre la Syrie. Les compagnies aériennes ont été informées qu’elles ne seront pas autorisées à voler dans la région à des altitudes supérieures à 5 000 pieds, a déclaré le journal israélien Yedioth Ahronoth. Selon le rapport, l’espace aérien au-dessus du plateau du Golan restera fermé jusqu’à la fin du mois.
Dans le même temps, des mouvements militaires iraniens ont été observés, déplaçant des missiles et des systèmes antiaériens hors des bases et vers des zones résidentielles.
Le 11 avril dernier, le Premier ministre Benjamin Netanyahu s’est entretenu par téléphone avec le président russe Vladimir Poutine et a réitéré qu’Israël ne permettra pas à l’Iran d’établir une présence militaire en Syrie.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Sources :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire