Les Pionners d'Israël - l'économie des implantations par George Gilder..
Dossier du mois pour © 2011 www.aschkel.info
Chers lecteurs,
J'ai le plaisir de vous proposer ce passionant document, que vous pouvez diffuser au maximum autour de vous.
Vous pouvez transmettre le lien de l'article que voici
Sous la loi arabe, la Palestine fut toujours un somnolent territoire désertique qui n’aurait pu rendre possible le réveil arabe du 20e siècle. La Palestine sans Juifs n’est pas une nation mais une catastrophe !
Contrairement à toute la propagande mensongère dont la plupart des médias crédules nous inondent, les politiques économiques et humanitaires audacieuses d'Israël en Judée-Samarie et à Gaza sont parvenues à encourager une résurrection efficace de l’économie des territoires, avec un taux de rétablissement de près de 10% rien qu’à Gaza.
Ainsi que George Will le nota de manière acerbe dans un article particulièrement brillant, « la Turquie clame qu’elle apporte de l’aide humanitaire à Gaza, un territoire qui connaît de plus hauts revenus et une meilleure longévité qu’en Turquie même. »
Les performances israéliennes inégalées dans l’industrie et la connaissance ont avivé les délires antisémites familiers au sein de toutes les sociétés qui connaissent l’échec économique et moral dans le tiers monde socialiste et islamique, de l’Iran au Venezuela. Ils s’imaginent tous qu’en délégitimant, en démoralisant, en rejetant et, ultimement, en détruisant Israël, ils franchiront une grande étape vers la fin de l’ensemble de l’Occident capitaliste.
Pour les Occidentaux les plus évolués, l’obsession djihadiste sur l’annihilation d’Israël peut sembler bizarre et contre-productive. Mais sur l’importance centrale d’Israël, les djihadistes ont raison.
Quittant ce qui était l’objectif américain suprême – dissuader une attaque contre Israël et défendre ce pays contre l’ennemi commun – la stratégie américaine est tombée dans l’incohérence totale, errant d’un funambulisme futile et mortel parmi les tribus d’Afghanistan au soutien de l’armée libanaise (c’est-à-dire le Hezbollah) avec du matériel sophistiqué de combat de nuit qui ne visera personne d’autre qu’Israël, au financement des forces palestiniennes de police avec une assistance en équipement et entraînement de l’ordre de 100 millions de dollars, le tout en prétendant devant l’électorat de loin majoritairement pro-israélien que cela allait en réalité garantir la supériorité militaire d’Israël
Cette tentative irresponsable et imprudente d’entretenir une « doctrine impartiale » équilibrée place les Etats-Unis et le Moyen-Orient dans son ensemble sur une voie qui ne peut conduire qu’à une nouvelle guerre, rendue encore plus vraisemblable et plus mortelle par cette politique de Janus dans laquelle les Etats-Unis arment les deux caAgir sur la base des faits réels et historiques ferait de la paix une perspective bien plus plausible qu’avec un appel de l’administration Obama à un retour au « processus de paix » qui se focalise principalement sur l’expulsion des Juifs des territoires.
Par Aschkel - Publié dans : PAYS D'ISRAEL, Proche-Orient, démocratie, sionisme - Communauté : L'Equipe J.A.G
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire