M ême lieu, mêmes invités, un an plus tard. Ce week-end en Corrèze, Jacques Chirac ne s'est pas contenté d'une petite phrase sur François Hollande. Il a réitéré sa petite partie de drague initiée un an plus tôt avec une élue socialiste. La même que l'année dernière, Sophie Dessus ! Et une fois encore, ce sont les caméras du Petit Journal de Yann Barthès qui l'ont pris les doigts dans la confiture.
Pourtant, Sophie Dessus avait prévenu : « Monsieur Chirac se tiendra bien cette fois-ci, je vais lui demander d'être sage ». Et pourtant, à peine arrivée, Jacques Chirac insiste pour qu'elle soit assise à côté de lui. Il n'a rien à faire du discours de son épouse et tente de distraire l'élue socialiste qui lui demande d'écouter Bernadette Chirac. Puis il remet ça pendant la visite du musée à de multiples reprises, allant même jusqu'à proposer à Sophie Dessus de lui offrir une oeuvre qu'on lui présente !
L'ex-Chef de l'Etat réitère quelques minutes plus tard puis fait une crise de jalousie à François Hollande qui s'approche d'un peu trop près de Sophie Dessus à son goût. La séquence est une nouvelle fois culte, puremedias.com vous en propose un extrait ci-dessous, vous pouvez la retrouver en intégralité sur sur le site de Canalplus.fr
"Ca va pupuce ?"
Bernadette veille.........
La première scène de Jacques Chirac en serial dragueur s'était déroulée il y a pile un an en Corrèze lors du vernissage d'une exposition de céramiques chinoises là aussi en présence du député François Hollande. Il commence à discuter avec Sophie Dessus puis lui propose de venir s'asseoir à ses côtés. Et alors qu'elle fait une allocution, Bernadette Chirac entend, derrière elle, les conversations tenues entre Jacques Chirac et cette inconnue. Ni une ni deux, elle interrompt son monologue et fusille du regard son mari. Ce week-end aussi, l'ex-première dame a tenté de recadrer son mari qui n'en fait décidément qu'à sa tête. En vain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire