MEMRI Middle East Media Research Institute
Dépêche spéciale n° 3895
Al-Rahma TV : Le prédicateur égyptien Massoud Anouar explique comment assener des coups de fouet et déclare : La véritable compassion consiste à mettre à mort l´assassin, lapider la femme adultère et trancher la main du voleur
Ci-dessous des extraits d´une émission religieuse présentée par le prédicateur égyptien Massoud Anouar, diffusée sur la télévision égyptienne Al-Rahma le 23 février 2011.
Voir les extraits vidéo sous-titrés en anglais :
http://www.memritv.org/clip/en/2964.htm
"Le voleur est un cancer pour la société, de même que tous les pécheurs. Leur traitement est d´être punis conformément à la loi stricte"
Massoud Anouar : J´ai ici des statistiques sur les crimes commis en Occident et dans les pays arabes, y compris l´Egypte. Ces chiffres sont inquiétants. Pourquoi y a-t-il une poussée du crime ? Pourquoi y a-t-il un nombre croissant de prisons et de prisonniers ? C´est parce que la charia n´est pas appliquée.
Les peines décrétées par la charia ont un but dissuasif. Si quelqu´un envisage de forniquer, puis s´aperçoit que vendredi sur la place Tahrir, la police a saisi un fornicateur non marié, lui a administré 100 coups de fouet et que toute la scène a été diffusée à la télévision… Osera-t-il commettre un acte de fornication ? Il se dira en son for intérieur : "Ô mon Dieu, je n´ai pas besoin de cela." Il se dira : "Je ferais mieux de jeûner, comme l´a enjoint le prophète Mahomet." C´est tout.
Si le châtiment islamique est appliqué, les alcooliques iront en prison. Prenez un voleur de grands chemins, un criminel ou un dealer de drogues. Qu´il subisse le châtiment de haraba [châtiment islamique consistant à mettre à mort, crucifier, amputer le bras ou la jambe ou bannir de la société]. De cette façon, le monde sera propre et plus organisé. […]
Mes frères musulmans, la compassion dont parle les laïcs, quand ils disent qu´il n´y a pas de compassion dans la loi islamique et que ses châtiments sont barbares, n´est qu´une compassion grotesque.
La sagesse et la compassion nécessitent qu´un assassin soit mis à mort, qu´une personne mariée qui commet un adultère soit lapidée, et que la main du voleur soit tranchée. Couper la main déloyale du voleur, pour protéger toute la nation, c´est de la compassion, de la miséricorde et de la sagesse.
Mes frères, que Dieu bénisse tous les musulmans d´une bonne santé. Prenez quelqu´un qui apprend que son bras est atteint du cancer : il va chez le docteur qui lui dit que la seule façon de lui éviter la mort est de l´amputer du bras. Quand le patient se réveille de son anesthésie, il dit au docteur : ´Qu´Allah vous récompense, vous m´avez sauvé la vie.´ L´amputation est un acte de clémence, pour lequel le docteur est remercié.
Le voleur est un cancer pour la société, de même que tous les pécheurs. Leur traitement est d´être punis conformément à la loi stricte, judicieuse et clémente d´Allah. Le fait de trancher une seule main déloyale garantit la sûreté du pays et de la société dans son ensemble – sa sécurité, son sang, son argent et son honneur. C´est cela, la compassion.
Les coups doivent être mesurés....
Prenez le cas d´une personne qui commet un acte de fornication. Selon la charia, s´il n´est pas marié, il est passible de 100 coups de fouet et d´un an d´exile. Que fait-on si le juge décrète une peine de coupe de fouets, mais que le type est malade, a un problème de cœur, de foie, etc. ? Un coup de fouet pourrait le tuer.
Faites bien attention. Comment les coups de fouets doivent-ils être administrés ? Les gens ont une mauvaise compréhension de la chose. D´abord, qui administre les coups de fouet ? Ils doivent être administrés par une personne de carrure moyenne. Pas par un [Mike] Tyson ou un Muhammad Ali Clay - que Dieu les bénisse – qui tuerait le type en un coup de fouet. Mais pas non plus par une mauviette anémiée qui a besoin d´une infusion. Par un homme ayant une carrure moyenne. Le but du châtiment est de discipliner la personne, non de la torturer ou de la tuer.
C´est une chose.
Deuxièmement, le fouet utilisé ne doit pas être un fouet neuf qui blesse la peau ni un fouet usé qui ne fait pas mal. Il doit être entre les deux.
Troisièmement, les coups de fouet ne doivent pas être administrés par temps extrêmement chaud ou froid.
Quatrièmement, l´homme qui reçoit les coups de fouet doit se tenir debout, et son dos doit être dénudé. La femme reçoit les coups entièrement habillée et assise.
Très bien. Cinquièmement, comment les coups doivent-ils être administrés ? Plusieurs savants de l´islam ont affirmé qu´il fallait placer un objet sous le bras [qui assène les coups]. Il faut se placer un objet sous le bras qui tient le fouet. Si je mets ma main sous mon bras, comme cela, tout en maniant le fouet, est-ce que je peux tendre mon bras de cette manière ? L´objet tombera. Je dois donc administrer les coups de fouet dans cette position. Cela fait mal, mais cela ne tue pas.
Mon frère, sache qu´il se passe pire que cela dans les commissariats de police. Un seul coup sur la tête avec une canne de bambou des forces de sécurité envoie ta tête virevolter. Il vaut cent coups de fouet. Il vaut mille coups de fouet.
Allah, accorde-nous une bonne santé… Le type administre les coups de cette façon… Certains enseignants frappent les enfants à l´école avec plus de dureté que les coups de fouets administrés à un fornicateur.
L´enseignant dit à l´élève : ´Mets ton stylo entre tes doigts.´ Ensuite il lui donne des coups de règle, comme cela.
Il existe une tradition dans les ateliers qui fait que quand un apprenti commet une erreur, ils le mettent sur le gril. Par Allah, j´ai vu quelqu´un électrocuter un garçon.
Et vous me dites que la loi islamique est barbare ? De quel barbarie parlez-vous ? Elle est pleine de compassion… […]
Pour adresser un email au MEMRI ou faire une donation, écrire à : memri@memrieurope.org.
Pour consulter l´intégralité des dépêches de MEMRI en français et les archives, libres d´accès, visiter le site www.memri.org/french.
Le MEMRI détient les droits d´auteur sur toutes ses traductions. Celles-ci ne peuvent être citées qu´avec mention de la source.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire