Halakha 1
Les rasoirs électriques fabriqués ces dernières années posent un nouveau problème. Les fabricants de rasoirs électriques ont conçu une grille souple et extrêmement fine.
Notre Maître le Rav Ovadia Yossef Chlita écrit que celui qui s'autorise l'utilisation du rasoir électrique dans une situation de grande nécessité - comme pour des raisons de Parnassa (subsistance matérielle) ou pour des raisons de Chalom Baït (la paix au foyer) - a sur qui s'appuyer du point de vue Halakhique.
Halakha 2
Mais à une condition : de ne pas appuyer fortement l'appareil contre la peau du visage puisqu'il s'agit d’un sujet qui touche une interdiction de la Torah, il est recommandé pour celui qui en a la possibilité, de raser sa barbe avec un appareil qui ne comporte pas ce type de risque, par exemple, avec un appareil dont on est certain qu'il ne rase pas jusqu'à la racine, mais seulement en surface.
Aphorismes de nos sages du Pirké Avot
Chapitre 2 Michna 16 : Rabbi Tarfon disait: «Tu n’es pas obligé d’achever le travail, mais tu n’es pas libre de t’y soustraire complètement. Si tu as bien étudié la Torah, ta récompense sera grande ; et ton Maître sera fidèle à acquitter le salaire de ton travail; mais sache que la véritable récompense des justes est réservée pour le monde à venir.»
Evénement : Le Admour de Tchernobyl sera à Paris à partir du 19 juin 2011 pour la semaine, se renseigner au : 06 14 75 95 52
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire