Dans une interview à la radio lundi, Rabbi Yehuda Ben-Yishai, le père Ruth Fogel z’l, l’une des cinq victimes du massacre d’Itamar, donne une leçon de foi et de force au peuple d’Israël.
Le rabbin Ben-Yishai a exprimé une profonde douleur, mais pas de colère ou d’appels à la vengeance, l’interviewer Estie Perez, qui se décrit elle même comme une Juive laïque, a demandé, «Où trouvez -vous la force et la retenue sans colère et sans appel à la vengeance ?
Rabbi Ben-Yishai a répondu: «J’ai travaillé de nombreuses années dans l’éducation en tant qu’éducateur, je cherche à renforcer et à enseigner la foi aux gens. Je comprends que je ne peux pas me contenter de mots et que je dois également mettre en pratique les mêmes principes que j’ai enseignés aux autres. Ceci est un test pour ma foi, et donc j’ai accepté d’être interviewé ”
«Je crois en ce pays, en notre force et dans la force de notre l’armée, et je me demande comment cette force n’a pas pu sauvé nos enfants?”
Rabbi Ben-Yishai a déclaré lundi matin qu’il a demandé aux deux plus âgés de ses petits enfants survivants, Tamar 12 ans,et Ro’i huit ans s’ils voulaient dire la prière du Kaddish, récitée par les endeuillés et d’exprimer leur foi dans le Créateur .
Ils lui répondirent:« Bien sûr. Ils sont nos parents, nos frères et notre sœur. ”
Rabbi Ben Yishai a dit, «Nous [les grands-parents] avons la difficile tâche de leur ouvrir le chemin pour que leur vie soit victorieuse.”
“Leur mère et leur père prieront pour eux d’en Haut, leurs grands-pères et grands-mères leur donneront beaucoup d’amour ainsi que le peuple d’Israël qui les encouragera à grandir et à continuer sur la voie de leurs parents.”
Rabbi Ben-Yishai a déclaré que la seule chose qu’il regrette c’est qu’il n’a pas dit à sa fille Ruth et ses petits-enfants suffisamment de fois, “je vous aime et il a ajouté,« Si je pouvais remonter le temps, je leur dirais toutes les cinq minutes, mais cela ne suffirait pas. ”
Rabbi Ben-Yishai a révélé que la police est venu chez lui, à Neve Tzuf, en Samarie, le Chabbat pour l’informer de l’attaque, mais que personne n’etait la parce qu’ils étaient en visite dans le nord.
«Le Créateur a eu la gentillesse de nous épargner a supporter les mauvaises nouvelles pendant Shabbat «Notre fille a appelé après Shabbat, en supposant que nous savions déjà.”
Le Premier ministre Binyamin Netanyahu s’est entretenu au téléphone avec le rabbin Ben-Yishai dans la nuit de samedi samedi et lui a rendu visite dimanche matin. ”Il était tres triste et a dit que tout le peuple d’Israël a mal
Source : Israelnationalnews
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire