L’intelligence juive a toujours fasciné le monde non-juif. Cette fois-ci, c’est au tour de la Chine de s’intéresser à ce qui a fait l’excellence de l’intelligence juive à travers le temps, notamment grâce à l’étude et l’éducation juives, toujours mises en tête des priorités.
Une délégation de 17 personnalités du « Chinese Family Education Professional Committee » a atterri lundi en Israël. Ces personnes sont spécialisées dans le monde de l’Education, et le but de leur visite est d’apprendre les principes de l’éducation juive dans le but de les adapter un jour au système éducatif chinois. La délégation visitera un établissement du réseau Amal, l’Ecole d’Enseignement de l’Université Hébraïque de Jérusalem, le Département d’Excellence du ministère de l’Education, l’Institut d’Etudes Juives « Schechter » ainsi que d’autres institutions. Ils auront des contacts avec des spécialistes de l’Education de domaines très divers, notamment sur la combinaison des principes du Judaïsme avec les études et matières profanes.
L’initiative de cette visite revient à des éducateurs chinois qui ont contacté une entreprise spécialisées dans les échanges culturels et industriels entre Israël et la Chine, puis le Consul général d’Israël du sud-est chinois, Avi Nir, qui a mis sur pied cette visite. Selon Nir, « les peuples juif et chinois se respectent et s’estiment depuis très longtemps, car ils ont tous deux beaucoup contribué au développement de la civilisation. Il y a donc un terrain favorable à une coopération très fructueuse entre les deux pays ».
Il ajoute que « les Chinois, qui sont au début d’une nouvelle révolution économique, voient en Israël une histoire à succès, une sorte de miracle moderne dont on peut apprendre énormément ».
Civilisation juive et chinoise ont aussi en commun la priorité donné à l’éducation et aux valeurs de la famille
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire