Le PSG s'est qualifié pour les 16e de finale de la Ligue Europa en dominant le FC Séville (4-2), au terme d'un match enlevé, son 9e de suite sans défaite toutes compétitions confondues. Hoarau a inscrit un doublé. Il faudra ramener un point de Lviv pour assurer la première place de ce groupe J.
Cette fois, la qualification est acquise. Les 17 et 24 février prochains, Paris jouera les seizièmes de finale de la Ligue Europa. Le PSG a composté son billet jeudi soir, en venant à bout du FC Séville (4-2). Ce succès - le troisième en cinq matches européens - lui assure l'une des deux premières places du groupe J. Un nul sur le terrain du Karpaty Lviv, dans quinze jours, lui garantirait même de terminer en tête de sa poule. Le dernier ticket fera l'objet d'une lutte acharnée entre Séville et le Borussia Dortmund, revenu à un point des Espagnols après sa victoire face à Lviv (3-0).
Nenê, l'homme providentiel
Face aux Andalous, le PSG a offert un condensé de ses forces et faiblesses du moment. L'équipe d'Antoine Kombouaré a d'abord confirmé son potentiel offensif. Deux corners de Nenê ont suffi à Mathieu Bodmer (17e) et Guillaume Hoarau (19e) pour tromper la vigilance de Palop. Avec deux buts d'avance, Paris se pensait à l'abri. Mais une fois de plus, il a payé cash son relâchement défensif. Frédéric Kanouté a profité d'un marquage élastique de Sakho et de Camara, puis d'un caviar de Perotti pour relancer le FC Séville (2-2). Ce Paris 2010-2011 a une fâcheuse tendance à se compliquer la tâche. Il a aussi un mental à toute épreuve. Et un homme providentiel, qui répond au nom de Nenê. Juste avant la pause, sa frappe enroulée du gauche s'est logée dans le petit filet de Palop (45e, 3-2). Le Brésilien est d'une efficacité redoutable. Son bilan chiffré le prouve : l'ancien Monégasque a signé 12 buts en 20 matches, Championnat et Ligue Europa confondus.
Edel ovationné
L'autre motif de satisfaction s'appelle Guillaume Hoarau. L'ancien Havrais avait marqué face à Caen (2-1). Il s'était montré décisif à Lyon (2-2). C'est lui qui a scellé la qualification parisienne juste après la pause, sur un service de Chantôme (4-2, 47e). Apoula Edel, lui, a éteint partiellement les critiques suscitées par sa boulette de dimanche. Le gardien arméno-camerounais fut déterminant sur une frappe de Romaric (4e). Il fut ensuite impérial dans ses sorties aériennes. Et le public du Parc des Princes n'a pas manqué d'ovationner chacune de ses relances au pied. Paris perpétue ainsi une invincibilité qui dure depuis neuf matches. Dans la capitale, la froideur hivernale n'a pas de prise sur ce PSG.
Gil BAUDU / Eurosport
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire