Premières manœuvres conjointes saoudo-égyptiennes jamais réalisées pour contrer la menace iranienne!
Tanks égyptiens en exercice conjoint avec les Saoudiens
Les sources militaires de Debkafile révèlent que l’Egypte et l’Arabie Saoudite ont mené secrètement, cette semaine, leur premier exercice conjoint jamais tenté jusqu’à présent, avec la présence de leurs forces des opérations spéciales aériennes et navales, leur marine, leurs blindés, leurs missiles.
L’exercice Tabuk-2 a été programmé pour repousser une attaque iranienne potentielle en Arabie Saoudite en lançant la contre-offensive sur le territoire même de la République islamique. Nous sources font remarquer qu’un nouveau chapitre vient de s’écrire, cette semaine, dans l’histoire militaire du Moyen-Orient : les deux plus grandes nations arabes ont déployé leur puissance militaire en position de combat contre l’armée iranienne et son Corps des Gardiens de la révolution, et démontré qu’elles avaient la volonté de contrer toute hostilité iranienne en envahissant cet agresseur.
Tabuk-2, que Ryiad et Le Caire ont pris soin de conserver sous le manteau, s’est déroulé du dimanche 17 octobre au mercredi 21 octobre sous le commandement du Prince Khaled Ben Sultan, Ministre de la Défense active et de l’aviation saoudienne et fils du Prince Sultan, prétendant à la Couronne..
Les prouesses militaires de Khaled remontent à 1991, lorsqu’il conduisit les contingents saoudiens qui prenaient part à l’invasion américaine du Koweit pour mettre un terme à la conquête irakienne. En 2009, il a commandé l’expédition saoudienne dans le nord du Yémen qui a combattu les rebelles Houtis soutenus et financés par l’Iran.
L’exercice conjoint de cette semaine a été mené dans le désert du nord de l’Egypte jusqu’aux rivages de la Méditerranée, une zone sur un terrain identique aux conditions rencontrées sur la côte du Golfe persique de l’Est de l’Arabie Saoudite.
Bien que le nom de l’Iran n’ait jamais été mentionné, les deux armées ont expérimenté des réponses adaptées à des « débarquements ennemis » dans les régions Est du royaume, où sont situés ses champs pétroliers, la plupart de ses installations et ses ports. Le scénario fournissait aux forces égyptiennes l’occasion de foncer vers la zone agressée et de se joindre aux Saoudiens pour repousser les envahisseurs, pendant qu’au même moment, une force commando saoudo-égyptienne conjointe se tenait prête au nord-ouest pour lancer, sur la côte occidentale de l’Iran, une contre-offensive en direction des bases des Gardiens de la Révolution. Durant les semaines qui ont conduit à la mise en œuvre de Tabuk-2, un contingent saoudien de grande envergure, constitué de forces navales et aériennes, de tanks et d’artillerie est arrivé en Egypte, leur premier temps de présence sur le sol égyptien.
Selon les sources militaires de Debkafile, il s’agissait des premières manœuvres d’une série planifiée pour se dérouler durant les prochains mois, sur des théâtres en Méditerranée, sur la Mer Rouge et dans le Golfe. Riyad et Le Caire sont fermement résolus à mettre leurs armées au niveau le plus élevé de préparation, de façon à ce qu’elles soient prêtes à tout moment à se jeter dans la bataille, pour toute éventualité sécuritaire susceptible d'être déclenchée.
L’Egypte a transmis en avance l’information à Israël concernant ces manœuvres et obtenu son approbation.......
http://univers-des-news.over-blog.com/
http://tendancedesantipodes.blogspot.com/
http://www.facebook.com/gege.rudspace.cattan#!/Cattan1055
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
La grandeur de Binyamin Netanyahou....
Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...
-
Mais où va le monde ? Alors que la chanteuse Rose déplorait l’antisémitisme et la haine présente sur Twitter, l’animateur de Vendredi...
-
Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...
-
Jérémy D., assassiné par 2 Moldaves dans le studio qu’il rénovait... Ce que l’on sait, à cette heure : C’est la femme...


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire