lundi 5 juillet 2010

Le prix de certaines cigarettes va baisser, l'Etat veut augmenter les taxes.. De quoi tu te mêles Roselyne ?

Le prix de certaines cigarettes va baisser, l'Etat veut augmenter les taxes.. De quoi tu te mêles Roselyne ?



SANTE - Roselyne Bachelot est en colère...


Les fumeurs de Lucky Strike, de Rothmans et de tabac à rouler Drum auront une bonne surprise lundi matin: le prix de leur paquet a baissé. Les deux premiers sont à 5,10 euros au lieu de 5,30 euros tandis que le tabac à rouler passe de 7 euros à 6,65 euros, comme l’indique la grille de tarif publié dimanche au Journal Officiel.


Un «mauvais coup porté à la santé publique»


Interrogée dimanche sur RTL sur cette baisse, Roselyne Bachelot s’est dite «scandalisée par cette tentative d'attirer de nouveaux fumeurs», un «mauvais coup porté à la santé publique». Et pour y remédier, elle compte bien actionner le seul levier qui vaille: «une augmentation de taxe» pour «remettre les cigarettes à un prix dissuasif». Sauf que ce ne sera possible que dans le cadre de l'examen de la loi de Finances. Ce qui laisse un peu de répit au porte-monnaie des fumeurs.


La ministre de la Santé a rappelé que le tabac était à l’origine de 60.000 morts par an, dont la moitié sont des cancers par voie aérienne. Rappelons que la dernière hausse du tabac remonte à novembre dernier, avec une hausse de 6%, cette fois décidée par les fabriquants de tabac.


M.P
Vos réactions

Zangdaarr 05.07.2010 - 10h16


"Rappelons que cette personne a commencé sa "carrière" dans les laboratoires pharmaceutiques et ce n'est qu'après qu'elle est devenues pharmacienne."
Et donc ça ôte de la valeur à son diplome de pharmacienne?
Ce n'est pas demain la veille que la France deviendra une méritocratie comme l'Amérique du Nord avec ce genre de réflexions.


Kriek 05.07.2010 - 10h04


La hausse du prix des cigarettes ne fait pas baisser la consommation. Les gens se fournissent au noir c'est tout, via notamment des cartouches d'Espagne, Belgique, Roumanie etc...Ca fait 8 mois que je ne suis pas entré dans un tabac pour mes clopes. L'Etat perd de l'argent et n'obtint pas de baisse de la consommation, alors ils me font rire à s'agiter...

reverso 05.07.2010 - 10h02

et tous les gros qui se gâvent de bouffe de merde et ne font pas de sport, eux aussi coûtent une blinde à la sécu...alors qu'ils payent leur graisse comme les fumeurs payent leur tabac!


escoam 05.07.2010 - 09h58

Me faisant un devoir de payer des taxes qui vont alimenter le pot commun, je vais de ce pas m'en griller une, australienne.


einlanzer999 05.07.2010 - 09h54


On est tous d'accord l'état, est hypocrite sur cette baisse, mais il faut aussi arréter avec la liberté des fumeurs. Je vous rappelle que soigner tous ces cancéreux et autres maladies liées au tabac coute une blinde a l'état (et donc à moi par conséquent, alors que je ne fume pas! ) . Il est normal que les fumeurs payent cher leurs clopes, nottament pour dissuader les plus jeunes, mais il faudrait que la taxe sur les clopes ne servent qu'à payer les maladies qui y sont liées. La pour le coup sa serait juste.

http://www.20minutes.fr/article/583405/Economie-Le-prix-de-certaines-cigarettes-va-baisser-l-Etat-veut-augmenter-les-taxes.php


http://univers-des-news.over-blog.com/

http://tendancedesantipodes.blogspot.com/
http://tendancemagazine.over-blog.com/
http://www.facebook.com/photo.php?pid=141555&id=100000913129179#!/gege.rudspace.cattan

1 commentaire:

  1. La situation est simple. D’un côté, nous avons un ministre démissionnaire qui fume des grosses cigarettes dans des Chesterfields du 19e dans un salon privée de la rue de Varenne dans le 7e à Paris. Budget pour fumer sur 10 mois : 12 000€. De l’autre côté, nous avons Monsieur Tout-le-Monde qui fume ses petites cigarettes dont il retire parfois le filtre devant la zone commercial de Bry-sur-Marne. Budget pour fumer sur 10 mois : 1 500€.

    http://opinionsurrue.wordpress.com/2010/07/05/ca-ne-vous-derange-pas-si-je-fume/

    RépondreSupprimer

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...