J'habite un quartier populaire de la capitale et je suis entouré par... pas moins de 7 grandes surfaces et un marché, sur un espace ne dépassant pas une ou deux stations de bus !
Les 2 grandes surfaces les plus proches de mon domicile (oui je suis fainéant) sont des "hard-discount", l'une d'entre elles est (était) une enseigne très chère à un certain Jean Pierre Coffe ! Et il a raison le JP, contrairement à ce qu'en pense un certain Zemmour ! Non, on n'y vend pas des produits de m... Monsieur Zemmour !
Mais j'ai remarqué que les grandes surfaces hard-discount, chères à JP, ferment les unes après les autres et deviennent des enseignes classiques où l'on vend des grandes marques, mais aussi "1.000 produits" de chez le dit hard-discounter !
Mon magasin le plus proche a donc disparu et il est devenu une enseigne classique où... il n'y a plus du tout de queue aux caisses le soir ! Les consommateurs l'ont visiblement boudé... !
Par commodité (oui, je suis fainéant) je continue à y faire mes courses. Mais... les prix ont fait un bond ! Je compare les tickets de caisse d'avant et d'après, en ce qui concerne les produits hard-discount qui y sont vendus... et chacun de ces produits auxquels j'étais habitué a gagné plusieurs centimes d'euros frôlant le double prix...
10 francs sont devenus 10 euros, mais le Smic n'est pas devenu 10 Smic, loin de là !
Ils pensent peut-être qu'on ne se rend pas compte, car il s'agit de centimes. Mais moi je continue à penser et à convertir en Francs... et à me dire qu'on s'est fait avoir bien profond un 1er Janvier 2002 !
© L. HATEM
http://univers-des-news.over-blog.com/
http://tendancedesantipodes.blogspot.com/
http://tendancemagazine.over-blog.com/
http://www.facebook.com/photo.php?pid=141555&id=100000913129179#!/gege.rudspace.cattan

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire