jeudi 10 juin 2010

Panoz Abruzzi Spirit of Le Mans : Un petit air de Batmobile !


Panoz Abruzzi Spirit of Le Mans : Un petit air de Batmobile !


Les quartiers de Gotham City peuvent à nouveau trembler : la Batmobile est de retour ! Sauf que, cette fois, on quitte la fiction pour le réel ! Panoz crée un genre avec cette Abruzzi, mais délaisse les mitraillettes et autres lance-flammes !

Le bruit et la fureur
Si cette machine délaisse donc les armes du célèbre super-héro, elle en reprend les performances : sous le capot, on retrouve un terrifiant V8 de Corvette, annonçant fièrement 600 chevaux !

REAMS
Voilà un sigle bien obscur, mais qui détermine en fait le matériau de la carrosserie : il s’agit d’une technologie plus légère que la fibre de carbone, tout en étant plus résistante ! Cerise sur le gâteau : ce matériau est recyclable ! Il s’agit, en tout cas, d’une première dans le monde automobile !

81 exemplaires
Si le prix n’a pas encore été annoncé, Panoz indique toutefois que seuls 81 exemplaires seront produits, la production s’étalant jusque 2013 ! On est loin de la production en masse des grands constructeurs !
Don Panoz lâche un second teaser de sa nouvelle voiture, qui sera présentée au Mans le mardi 8 juin 2010.

Panoz Abruzzi "Spirit of Le Mans", teaser 2.
L'Abruzzi "Spirit of Le Mans" vient rendre hommage à la course des 24H du Mans (J-5 avant le départ de l'édition 2010). Elle succède à l'Esperante, qui a participé plusieurs fois à l'épreuve sarthoise. Après avoir découvert un premier cliché -lire notre actualité: Panoz Abruzzi "Spirit of Le Mans"- de trois quart arrière, nous découvrons à l'image une partie du capot moteur de l'Américaine.
Phares à LED allongés au niveau des ailes, entrées d'air béantes, la Panoz joue la carte aérodynamique. Côté technique, le constructeur évoque l'arrivée d'un système de refroidissement "Trifecta" et une carrosserie REAMS -recyclable energy absorbing matrix system- J-1 avant présentation officielle!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...