Quand les people et les politiques volent au secours de Ribéry, cela donne un florilège de petites phrases savoureuses et souvent très drôles. Enfin tout dépend pour qui... Alain Souchon par exemple. Interviewé sur RMC le 29 avril, le chanteur s'est fait l'avocat de l'attaquant du Bayern, en minimisant l'affaire de moeurs qui touche aussi d'autres joueurs de l'équipe de France.
A propos de Zahia, la prostituée à l'origine du scandale, Souchon imagine «qu'elle a dû mentir sur son âge», ajoutant au passage, qu'au moins «une fois dans sa vie, un homme, il va voir les putes, c’est comme ça». Et quid de l'épouse du footballeur ? «Elle doit juste comprendre que ce n'est pas grave», répond sereinement le chanteur.
Un autre dans la même veine, Yannick Noah, a aussi mis les pieds dans le plat. Sur Europe 1, au micro de Marc-Olivier Fogiel, l'ex champion de tennis reconverti dans la chanson a défendu Franck Ribéry. «C'est vraiment un peu dur. Si on commence à sortir des trucs des tiroirs, je ne préfère pas qu'on ouvre pas les miens. Bien sûr que je le soutiens, on a tous dans nos tiroirs des trucs cachés pas très clairs».
Alain Souchon : «Tout les hommes vont au moins une fois voir les putes»
Même au sein de la classe politique, les réactions de soutien commencent à se faire entendre. Eric Besson, par exemple, a demandé qu'on «laisse ce joueur en paix». Pour le ministre de l'immigration, la «surexposition» du scandale «porte un préjudice lourd et bien excessif à Franck Ribéry, à sa famille et au football français à moins de deux mois de la Coupe du monde en Afrique du Sud alors qu'il a droit, comme tout citoyen, ni plus ni moins, à la présomption d'innocence».
Chez les Verts également. Leur chef de file, Daniel Cohn-Bendit, a prétendu que depuis longtemps, c'est bien connu, «les footballeurs vont au bordel».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire