ANILEC Productions et Célina Ramsauer
Afin de célébrer le 20ème anniversaire de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant du 20 novembre 2009, ANILEC Productions et Célina Ramsauer présentent le titre audio et vidéo, tiré de l'album "Tout et trois fois rien": « Qui sommes-nous ». Ce titre s’inscrit à la fois dans la démarche de l'Institut international des Droits de l'Enfant (IDE) et de l'organisation internationale GenevaWorld.
Explicatif du titre:
C'est en découvrant le livre "191 regards d'enfants" de l'organisation GenevaWorld, que Célina a créé le titre "Qui sommes-nous". A l'occasion de cet anniversaire, ANILEC Productions et Célina ont choisi de ressortir ce titre et d'y ajouter un vidéo clip réalisé gracieusement pour l'occasion par Messieurs Vincent Forclaz ainsi que Pierre Baudet et les secteurs Multimédia et Communication de la Fondation Foyer-Handicap à Genève.
www.foyer-handicap.ch/ateliers/voirets/multimedia.html
L’institut International des Droits de l’enfant (IDE)
http://www.childsrights.org/
L’Institut international des Droits de l’Enfant est une fondation de droit privé suisse basée à Sion, créée en 1995 avec statut consultatif auprès d’ECOSOC.
Ses buts sont de former les professionnels de l’enfance aux droits de l’enfant, via des formations universitaire avec l’Institut universitaire Kurt Bösch et l’Université de Fribourg, ainsi que d'informer le public de l'existence de la Convention des Nations Unies relatives aux droits de l'enfant (CDE), via son site Internet.
http://www.genevaworld.com/
Dans le respect de l’art. 13 de la Convention relative aux droits de l’enfant – L’enfant a droit à la liberté d’expression – GenevaWorld sort des enfants de l’anonymat, dans le monde entier et sans discrimination, et leur permet de d’exprimer en toute liberté leurs craintes et leurs espoirs sur leur avenir et sur celui du monde qui sera le leur. Ils le font dans un langage universel que tout le monde peut comprendre, le dessin, et avec leur lucidité, ils touchent le grand public.
Lorsque ces dessins, véritables appels à la raison, sont vus dans des lieux aussi emblématiques que le Siège des Nations Unies à New York, l’Office des Nations Unies à Genève, ou bientôt le Sénat à Washington, ils captent l’attention des «décideurs». Cette démarche globale est un moyen d’encourager l’esprit citoyen des enfants, car ils entrent dans un réseau de solidarité qui leur permet par la suite de s’entraider les uns les autres.
J'ai besoin de toi!
« J'ai besoin de toi » pour les enfants, pour la recherche
Parce que nous avons besoin de chacun de vous pour véhiculer ce message, « J’ai besoin de toi » est disponible en téléchargement gratuit jusqu’au 30 mai 2010. Plus vous partagerez ce titre, plus le message sera entendu.
Le merci du cœur aux artisans de ce titre :
auteur/compositeur : Célina Ramsauer
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
La grandeur de Binyamin Netanyahou....
Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...
-
Mais où va le monde ? Alors que la chanteuse Rose déplorait l’antisémitisme et la haine présente sur Twitter, l’animateur de Vendredi...
-
Enjouée ? Vite une senteur légère et des notes bucoliques. Troublée ? À vous la rose et le jasmin et leurs caressants arômes...
-
Ceux qui sont dispensés du jeûne d’Esther partie 1 Un malade, même sans danger : Il mangera cependant avec discrétion et uniqueme...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire